Notre première danse.

31 5 0
                                    

Le trajet jusque chez maman n'est pas du tout long. Le trafic était libre aujourd'hui.
Il n'y pas beaucoup de sacs de courses je m'empresse de tous les sortir.

Ça faisait un moment que je n'étais pas arrivé à la maison chez ma mère.
Je vois qu'il n'y a rien de nouveau à par les plantes vertes et pots de fleurs parsemés par si par là.
Elle a un nouveau métier de fleuriste ou quoi?
Enfin bref, on essaie tant bien que mal d'oublier ce que nous ressentons de divers façons.

-Vous voulez grignoter quelques choses demande maman en déballant les courses.

-Oui je veux bien, j'ai un petit creux. Je réponds.

-pas toi. C'est à Jordan que je demande. Me lance t-elle en me toisant du regard.

Pour ma mère, je mange trop. Plus que je ne cuisine selon ses fameux dire. Je sais que ce n'est rien de bien méchant lorsqu'elle me le dit. Mais ce n'est pas de ma faute, manger est comme un agréable réconfort pour moi.

-Ne vous embêtez pas. Laissez moi plutôt vous aider. Lance Jordan.

-Mais non voyons, vous êtes notre invité. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre. Dit maman.
Et toi commence à m'éplucher les oignons et pommes de terre. Elle rajoute en me fusillant du regard.

-Ok ok! J'y vais. Dis-je en levant les mains.

Maman change de pièce, me laissant seule avec Jordan dans la cuisine.

Mais que fait-il donc ici? Bien que la vue de son joli minois ne déplaît pas, j'avoue être assez intimidée par sa présence. Quoique je ne sais pour quelle raison. A lui seul, il dégage beaucoup de prestance .

Je commence à éplucher les oignons, puis les découper et les larmes s'en suivent. Satanés oignons.

-Oignons de merde. Pesté-je pour moi même.

-Laisse moi faire.

Mon sauveur, je rigole. Je ne peux m'empêcher de le fixer, et profiter de la savoureuse odeur de son parfum qui est entre un mélange boisé et de musc. Une odeur qui est juste divine et enivrante.

-Regarde comment faire pour ne pas avoir à pleurnicher. dit-il en riant.

Il prend un récipient dans lequel il rajoute de l'eau et plonge les oignons déjà épluchés.

-En les plongeant dans de l'eau, ça permet d'éviter que ça pique les yeux pendant que tu les coupes. Me dit Jordan.

Il se met à tous les découper. Et je ne peux m'empêcher de remarquer comment il est habile et précis dans ses gestes. A en croire que c'est un ninja ou passionné de découpage.

-Tu as l'habitude de découper les oignons ?

-Oui, très souvent.

-T'es un passionné de découpage d'oignons ou un truc du genre? Demandé-je d'un air taquin.

Jordan ri de ma question, et je le rejoins.

-J'ai un restaurant, donc ça m'arrive très souvent d'avoir à découper des oignons ou d'autres choses.

-Comme des pommes de terre aussi?

-Oui. Il répond en rigolant.

-Ce qui veut dire que tu pourrais découper celles-ci?!
Je demande avec un visage bien assez persuasif pour ne pas lui laisser le choix.

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant