-Qui est donc ce bel ange, Bianca? Me questionne Mila qui vient de nous rejoindre.
- ah! Euh... je te présente Jordan, Jordan voici Mila.
-Uhm...bonjour Jordan. Le salut elle.
-Bonjour. Dit il de sa voix rauque. Vous êtes amie?
- collègues et futures besties. Elle le dit en s'extasiant.
-Ok.
J'en profite du fait qu'ils discutent pour m'éclipser au toilette voir comment je peux rattraper le dégât occasionné sur ma tenue. Je retire la veste de mon ensemble pour promptement la nettoyer et heureusement pour moi ce n'est rien de bien grave.
A l'aide d'une serviette humide, je tamponne dessus et la place sous le sèche mains pour accélérer le processus de séchage.
-La voilà comme neuve. Je me dis en la remettant fière du travail que j'ai accompli.
Je sors retrouver Mila, et m'aperçois que ni Jordan, ni elle ne sont encore présents. Je me dirigeais vers la sortie lorsque je me suis souvenue que je n'avais pas payer mon mocha. Je retourne mes talons en direction de la caisse.
-Payé vous dites? Mais par qui...?!
-L'homme qui était avec vous.
À ma grande surprise, Jordan avait à mon insu payé mon mocha. Je jette un dernier coup d'œil sur ma montre qui affiche 14h38. L'heure de pause était terminée, je me mets en marche pour rejoindre mon bureau.
C'est dommage que je n'ai pas le numéro de téléphone de Mila, faudrait que je pense à le lui demander.
À cette heure de le journée, le centre-ville est bien calme. Tout le monde se trouve très certainement derrière son bureau entrain de travailler. Les quelques uns sur qui on tombe courent pour ne pas arriver en retard derrière le bureau de leur poste.
Ce n'est pas ma premier fois de passer entre les rues de Downtown, je suis passée et repassée par ici à plusieurs reprises. Mais aujourd'hui, je me sens bizarre en y passant seule. Nous sommes pourtant en pleine journée mais j'ai comme le sentiment d'être épié, j'ai beau me retourner pour voir si je suis suivi mais il n'y a personne de trop suspect, juste des employés en retard trop occupés à courir qu'autre chose.
J'ai fini par faire un détour en passant par une autre rue, bien que ça rendra mon trajet encore plus long. J'ignore si je ne me faisais que des idées, mais au moins je n'est plus cette impression d'être suivie.
La sonnerie de mon téléphone attire mon attention. Je l'extirpe de mon sac et lis le nom avant de décrocher.
-Allo maman...
-Oui, bonjour ma chérie comment se passe ta journée ?
Avec ma mère nous nous appelons deux fois par jour. Depuis ce qui était arrivé à mon père. Elle avait jugé préférable qu'on se donne régulièrement de nos nouvelles. le matin et avant de se coucher. Ça ne me dérange pas, de toute façon il ne se passe rien de palpitant dans ma vie. Mes journées se résument à aller aux courses, faire un peu de footing le matin, et le reste du temps dans mon appart. Je n'ai ni amis, ni petit copain. Il n'y a que Watson - mon chat- Camila et Tito mes seuls amis si on pouvait les appeler comme ça.
VOUS LISEZ
Amour & Trahison
RomansaTourmentée par ses démons, Bianca décide de se reconstruire loin de sa ville natale ne sachant pas qu'à l'endroit de sa nouvelle destination elle rencontrera plus pire que le diable en personne. Contrainte à être témoin des pires atrocités de ce...