𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 7

9 2 0
                                    

𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 7

𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 7

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec une seule pensée en tête : le rendez-vous que j'avais avec Tomás cet après-midi. Une excitation nerveuse me traversait alors que je descendais les escaliers, un sourire aux lèvres. Mais dès que j'aperçus mon père assis à table, mon humeur changea instantanément. La colère et la frustration prirent le dessus, effaçant toute trace de ma bonne humeur.

Papa - Bonjour, Violetta. dit-il en relevant les yeux vers moi.

- Bonjour. répondis-je sèchement en m'installant à table.

Jade - Bonjour, Violetta ! lança-t-elle d'une voix mielleuse qui sonnait terriblement hypocrite.

- Bonjour. répondis-je encore plus sèchement. Angie n'est pas là ?

Papa - Elle a un rendez-vous, mais elle ne devrait pas tarder. répondit-il calmement.

Jade - On pourrait aller se faire une petite beauté en attendant. proposa-t-elle avec un sourire faussement aimable.

- Non merci, Jade. Angie ne va pas tarder. dis-je en terminant rapidement mon jus d'orange. Bon, moi j'y vais.

Papa - Où est-ce que tu vas ? demanda-t-il, un sourcil arqué.

- Dans ma chambre, préparer mes affaires.

Papa - Violetta, qu'est-ce que tu as ? Tu es fâchée ?

- Non, juste un peu fatiguée. mentis-je en me levant.

Papa - Très bien, bon courage. dit-il, visiblement peu convaincu.

- Merci, répondis-je en m'éloignant et en montant les escaliers.

En montant, je me sentais submergée par une vague de frustration. Pourquoi papa ne pouvait-il pas être plus compréhensif ? Pourquoi ne pouvait-il pas voir à quel point ses décisions me blessaient ?

Une fois dans ma chambre, je fermai la porte derrière moi et me laissai tomber sur mon lit. Mon esprit était agité, partagé entre l'anticipation de mon rendez-vous avec Tomás et la colère envers mon père.

Soudain, une idée me vint en tête. Je me levai et me précipitai vers la chambre de maman. Par chance, cette fois-ci, elle était ouverte.

Avant d'entrer, je m'arrêtai en haut des escaliers et observai mon père en train de discuter avec Angie.

Papa - Bonjour, Angie. dit-il en la voyant arriver.

Angie - Bonjour, Germán. Violetta n'est pas encore réveillée ? demanda-t-elle.

Papa - Oh si, depuis un petit moment. Elle est dans sa chambre, elle vous attend.

Angie - Très bien, merci. répondit-elle en avançant, mais mon père la retient.

ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant