𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 2
___
Une journée s'était écoulée depuis notre arrivée à Buenos Aires. On peut dire que je me suis bien reposée. Je suis restée dans ma chambre toute la journée, car Jade est venue. Je ne voulais pas la voir. Mais bon, je ne vais pas pouvoir rester enfermée éternellement dans ma chambre. Étant donné qu'elle habite ici, je vais devoir la voir tous les jours. L'enfer, quoi !
Ce matin, je suis réveillée depuis un moment déjà. Toujours dans ma chambre, j'étais en train de ranger mes affaires dans l'armoire. Plongée dans mon organisation, j'entends soudain quelqu'un frapper à la porte. C'était mon père.
Papa - Violetta ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne viens pas prendre ton petit déjeuner ? demanda-t-il en entrouvrant la porte.
- Ah papa, c'est toi ! dis-je en me tournant vers lui. Je fais un peu de rangement.
Papa - Oui, c'est très bien, ma chérie, mais il faut que tu manges avant.
- Je n'ai pas très faim, papa.
Papa - Violetta, s'il te plaît. Je sais qu'avec Jade c'est difficile, mais fais un effort.
- Faire un effort ? Papa, je fais tout le temps des efforts ! Quand je t'ai suivi en Europe, j'ai fait un effort ! Quand tu as décidé que je n'irais pas à l'école, j'ai fait un effort ! Quand tu me fais voyager partout, sans que je le veuille, je fais un gros effort ! Quand tu as décidé de revenir ici, j'ai aussi fait un effort ! Je fais tout le temps des efforts, papa !
Papa - Je sais, ma chérie, calme-toi. dit-il d'une voix douce. J'aimerais juste que tu t'entendes bien avec Jade, rien de plus.
- Je vais faire ce que je peux, mais je ne te promets rien.
Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.
Papa - Allez, viens.
Nous sortons de ma chambre et descendons ensemble dans la salle à manger. Olga, fidèle à elle-même, nous accueillit avec son énergie habituelle.
Olga - Ma chérie ! Comment tu vas ? Tu as bien dormi ? dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Très bien, Olga ! Merci ! répondis-je en la serrant.
Olga - Allez, assieds-toi, il faut que tu manges.
Je m'installai à table sous le regard scrutateur de Jade.
Jade - Bonjour, Violetta. dit-elle d'une voix neutre.
- Bonjour. répondis-je rapidement avant de commencer à manger sans faire attention à elle.
Papa - Violetta, avec Ramallo, nous avons commencé à te chercher un nouveau professeur particulier.
Ramallo est l'assistant de mon père. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément, toujours bienveillant et prêt à aider.
VOUS LISEZ
Violetta
De TodoVioletta, une jeune fille de tout juste 17 ans, revient vivre à Buenos Aires avec son père après plusieurs années passées à Madrid. Ce retour à la ville de son enfance s'annonçait comme une simple transition, mais elle ne se doutait pas que cette no...