𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 5
____
J'avais passé ma journée à lire le journal de maman. Chaque page tournée était comme un murmure de sa présence, un lien tangible avec elle que je n'avais jamais connu. En découvrant ses pensées et ses sentiments, j'avais l'impression qu'elle était avec moi, partageant des moments intimes, des rêves et des espoirs. Mais au-delà de ces souvenirs précieux, j'ai découvert des vérités bouleversantes. Papa m'a menti sur toute la ligne. Pendant des années, il m'a fait croire que je n'avais pas de famille alors que c'était complètement faux ! J'ai une tante, la petite sœur de ma mère, Angeles, et une grand-mère, la mère de maman. Papa m'avait caché tout cela pendant des années.
Je m'étais endormie, une photo d'elle dans les mains, bercée par l'impression de sa présence.
Le lendemain, quand je me suis réveillée, j'avais encore cette photo près de moi. Je m'assois en tailleur sur mon lit et observe encore et encore cette photo. Elle était magnifique. J'aurais tellement aimé qu'elle soit encore là...
Je me lève et me prépare avant de descendre prendre mon petit déjeuner. En entrant dans la salle à manger, je trouve mon père, Jade et Angie assis à table. Avant de m'asseoir, je vais à la cuisine pour saluer Olga.
- Bonjour Olga.
Olga - Oh, ma chouquette en chocolat ! Bonjour ! dit-elle en m'embrassant la joue. Va vite manger, tu dois avoir faim.
Je retourne dans la salle à manger et m'assois à table.
Papa - Ah, Violetta ! Bonjour, ma chérie. dit-il avec son sourire habituel.
- Bonjour, papa. dis-je sèchement en m'asseyant.
J'étais toujours fâchée contre lui. Je ne supportais pas le fait qu'il m'ait caché cette pièce pleine de souvenirs, d'affaires de maman. Pour le moment, il ne sait pas que je suis au courant ; j'attends qu'il me le dise lui-même.
- Bonjour, Angie. dis-je en souriant.
Angie - Bonjour, ma puce. répondit-elle avec un grand sourire.
Jade, toujours aussi peu subtile, ne tarda pas à intervenir.
Jade - Tu vas m'ignorer tous les matins, Violetta ? dit-elle, agacée.
- Bonjour. dis-je avec un sourire forcé, sans vraiment la regarder.
Je commence à manger, essayant de me concentrer sur mon petit déjeuner, mais les pensées tourbillonnent dans ma tête. Papa, lui, semblait pressentir quelque chose.
Papa - Violetta ? Il y a un problème ? demanda-t-il, ses yeux scrutant mon visage avec une légère inquiétude.
Un problème ? Sérieusement ? Il m'a juste caché qu'il y avait une pièce pleine d'affaires de maman, et que j'avais de la famille, mais sinon, pas de problème, hein.
VOUS LISEZ
Violetta
De TodoVioletta, une jeune fille de tout juste 17 ans, revient vivre à Buenos Aires avec son père après plusieurs années passées à Madrid. Ce retour à la ville de son enfance s'annonçait comme une simple transition, mais elle ne se doutait pas que cette no...