𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 1
____
Je passe ma vie dans les aéroports. Chaque terminal, chaque salle d'embarquement, chaque comptoir d'enregistrement, tout cela fait partie de ma routine. Je pourrais presque dire que je connais ces endroits mieux que n'importe quelle maison dans laquelle j'ai vécu.Je ne vais pas au lycée comme les autres adolescents de mon âge. J'ai un professeur particulier. Les livres et les leçons sont mes seuls compagnons.
Jusqu'à aujourd'hui, Madrid était mon chez-moi. Mais maintenant, avec mon père, nous retournons à Buenos Aires. Encore un déménagement, encore un changement. Mon père, voyage énormément, et je suis obligée de le suivre. Ma mère, elle, n'est plus là. Elle est décédée quand j'avais cinq ans. Son absence est une douleur sourde, une note mélancolique qui résonne toujours en moi.
Hôtesse de l'air - Dernier appel pour le vol en destination de Buenos Aires. Présentez-vous à l'embarquement, porte 6. dit-elle aux hauts-parleurs, sa voix se fondant dans le brouhaha ambiant.
J'étais plongée dans mes pensées, observant le flot incessant de voyageurs autour de moi. Les valises qui roulent, les annonces qui résonnent, les murmures et les rires des gens créaient une symphonie unique, une mélodie hypnotisante qui semblait raconter mille histoires.
Papa - Violetta !
La voix de mon père me ramena brusquement à la réalité.
- Oui papa ? répondis-je en sortant de ma rêverie.
Papa - Qu'est-ce que tu fais ?demanda-t-il, son regard interrogateur fixé sur moi.
- Rien... rien... murmurai-je, encore un peu perdue dans mes pensées.
Papa - Eh bien, viens, on y va. dit-il avec un sourire encourageant.
Je pris une profonde inspiration et me lève, mon journal intime serré contre ma poitrine.
Papa - Tu vas voir, tu vas adorer Buenos Aires. dit mon père en essayant de rendre sa voix enjouée. Olga doit déjà te préparer un bon gâteau au chocolat, et Jade est en train de t'organiser une fête.
- Je veux bien du gâteau au chocolat, c'est tout. répondis-je, le ton un peu plus sec.
Papa - Violetta... dit-il en soupirant et en souriant doucement.
- Quoi, Violetta ? le coupai-je, sentant une vague de frustration monter en moi. Jade se fiche complètement de mon anniversaire. Rappelle-moi, qui est invité à cette fête ? Ce sont les amis de Jade ou les miens ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, je n'ai pas d'amis parce qu'on voyage tout le temps !
Mon père resta silencieux un moment, son sourire vacillant. Il semblait chercher les mots justes, ceux qui pourraient apaiser ma peine.
Jade est la petite amie de mon père. Elle est venue plusieurs fois à Madrid, presque tous les week-ends. Ce n'est pas quelqu'un que je porte dans mon cœur. En réalité, je ne l'apprécie pas du tout.
VOUS LISEZ
Violetta
De TodoVioletta, une jeune fille de tout juste 17 ans, revient vivre à Buenos Aires avec son père après plusieurs années passées à Madrid. Ce retour à la ville de son enfance s'annonçait comme une simple transition, mais elle ne se doutait pas que cette no...