𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 8

4 1 0
                                    

𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 8

𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 1, 𝐄́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 8

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____

Je venais de me réveiller, encore enveloppée dans la douce atmosphère du matin. M'apprêtant à descendre pour prendre mon petit déjeuner, une impulsion soudaine me fit dévier de ma trajectoire habituelle. Je me suis dirigée vers la chambre de maman. J'ai tourné la poignée et, par chance, la porte était encore ouverte. Je l'ai refermée doucement, une vague de nostalgie m'envahissant, puis je suis descendue à la salle à manger, décidée à y retourner après avoir mangé.

En arrivant dans la salle à manger, je salue tout le monde avec un sourire, puis m'assois à table et commence à manger. L'ambiance est paisible, les rayons du soleil filtrant à travers les rideaux et créant une atmosphère chaleureuse.

- Papa, j'aimerais te demander quelque chose. dis-je en levant les yeux de mon assiette.

Papa - Dis-moi ma chérie. répond-il, attentif.

- J'aimerais reprendre les cours de piano.

Papa - Oh, ce n'est que ça. Eh bien, Angie peut t'en donner.

Angie, qui était en train de verser du jus d'orange, semble soudain prise au dépourvu.

Angie - Euh moi ? J'aurais tellement aimé, mais je ne sais pas très bien jouer du piano. dit-elle, légèrement paniquée.

Je la regarde, perplexe. Pourquoi est-ce qu'elle ment ? Angie joue très bien du piano. Elle m'a même aidée à faire des ajustements pour ma chanson.

Papa - Ah, je comprends. Eh bien, je vais te trouver un professeur qui viendra te donner des cours à la maison. Ne t'en fais pas.

- Papa, j'aimerais prendre des cours dans un établissement. dis-je avec une pointe de détermination dans la voix.

Papa - Violetta, on en a déjà parlé. répond-il, son ton devenant plus ferme.

- Mais juste des cours de piano, papa ! S'il te plaît.

Angie, voyant la tension monter, intervient avec un sourire rassurant.

Angie - Si vous voulez, je connais un très bon professeur : Roberto Benvenuto. Il donne des cours dans une université très cadrée. dit-elle en souriant. Et si ça peut vous rassurer, j'accompagnerai Violetta tout le temps, je ne la lâcherai pas du regard. ajoute-t-elle en riant légèrement.

Papa, prenant une gorgée de son café, semble réfléchir.

Papa - Je vais y réfléchir.

Un sourire éclaire mon visage.

- Merci papa.

Bien que l'idée d'aller à l'université ne m'enthousiasme pas vraiment, le simple fait de sortir de cette maison me semble déjà une amélioration.

ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant