Chapitre 1

118 10 25
                                    


✧˖°. +‧ ̊ ♡ ̊‧+ ✧˖°.



Hyra avait toujours choisi avec soin les personnes qui l'entouraient, pensant que cela la préserverait des déceptions. Pourtant, celles auxquelles elle s'était attachée avaient toutes fini par la blesser. En l'espace de trois ans, les trois êtres qu'elle chérissait le plus l'avaient trahie, chacun à leur manière.

Luke avait été le premier. Sa trahison avait frappé Hyra avec une violence telle qu'elle avait cru ne jamais s'en remettre. Il avait été cette lumière qui éclairait ses journées et apaisait ses nuits lors de son arrivée à la colonie. Avec Annabeth, il représentait ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour elle. Quand il était parti, la blonde avait ressenti cet abandon comme une déchirure, une fissure dans son cœur qu'elle croyait irréparable. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Percy.

Percy... Ce garçon pour qui elle avait nourri des sentiments si forts qu'ils en étaient presque effrayants. Il avait réussi à la maintenir debout dans les moments les plus difficiles, devenant son phare, son guide dans un océan d'incertitudes. Pourtant, tout n'avait pas été simple entre eux. Leur rencontre à la colonie avait été marquée par le chaos. Hyra, à l'époque, n'était qu'une enfant en colère et perdue. Elle n'avait pas su bien agir envers lui, et même après trois ans, cette culpabilité la hantait encore.

Ses erreurs du passé apparaissaient en elle comme des ombres insaisissables, venues la tourmenter dans ses moments de faiblesse. Parfois, elles revenaient la chatouiller, comme pour lui rappeler qu'elle n'était pas seulement victime des circonstances, mais aussi responsable de certaines de ses douleurs. La vie, elle l'avait bien appris au cours de ces dernière année, n'était ni noire ni blanche, mais une succession de nuances de gris, et ses choix, bons ou mauvais, en faisaient partie.

Elle avait cru trouver en Percy une bouée, prête à la maintenir à flot alors qu'elle dérivait dans une mer agitée. Mais cette bouée, elle aussi, avait finalement finit par ce percé, la laissant sombrer dans les profondeurs.

Il l'avait blessée avec une telle intensité qu'elle n'avait pas été sûre de pouvoir s'en relever. Hyra avait eu du mal à s'en remettre. Les paroles qu'il lui avait jetées, sans filtre ni retenue, avaient été d'une cruauté implacable. Elle se souvenait parfaitement du moment où elle les avait reçues, §son corps avait vacillé, prêt à s'effondrer sous le poids de la douleur.

Puis, un an plus tard, elle avait découvert la vérité. Percy n'avait jamais pensé un mot de ce qu'il lui avait dit. La souffrance qu'elle avait endurée, qu'elle avait affrontée jour après jour, aurait pu être évitée s'il s'était simplement ouvert à elle, s'il lui avait dit la vérité. Mais il avait choisi de mentir, de lui cacher des choses sous prétexte de la protéger, alors même qu'il lui avait reproché les mêmes erreurs lorsqu'elle avait agi de la sorte. Cette hypocrisie avait déchiré ce qui restait de leur relation.

Mettre un terme à leur histoire avait finalement été une bénédiction. S'ils étaient restés ensemble, ils n'auraient fait que continuer à se blesser mutuellement. Pourtant, malgré la douleur qui persistait, les sentiments d'Hyra étaient toujours un chaos indéfinissable. Une part d'elle, aussi infime soit-elle, comprenait ses actions. Percy avait cru bien faire, qu'en lui mentant, il la protégerait du danger, qu'il l'éloignerait de la souffrance.

Ce qui l'avait brisée encore davantage, c'était d'apprendre qu'Annabeth avait été au courant depuis le début. La fille d'Athéna savait tout et avait pourtant laissé Percy la faire souffrir, mettre fin à leur relation sans jamais intervenir. Une véritable amie n'aurait jamais agi ainsi. Au lieu de raisonner Percy, de le pousser à trouver une autre solution, Annabeth avait choisi de rester silencieuse, spectatrice de son malheur.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant