✧˖°. +‧ ̊ ♡ ̊‧+ ✧˖°.
Ce soir-là, après le dîner, Quintus avait ordonné à tous les pensionnaires de revêtir leurs armures de combat, comme s'ils allaient participer à une partie de capture de l'étendard. Mais l'atmosphère était bien plus sombre qu'à l'accoutumée. Personne n'avait réellement l'envie ou l'énergie pour jouer. Chacun était sur ses gardes, car tout le monde savait que Luke préparait une nouvelle attaque, et la tension était palpable. L'excitation habituelle avait laissé place à une inquiétude grandissante.
Plus tôt dans la journée, Percy avait remarqué que les grandes caisses en bois qui traînaient dans l'arène depuis son arrivée avaient disparu. Il soupçonnait que leur contenu, sans doute des armes ou des pièges, avait été disséminé dans la forêt pour la partie de capture de l'étendard. Malgré cela, il avait du mal à se concentrer. Ses pensées étaient ailleurs, constamment ramenées à la scène qu'il avait accidentellement interrompue plus tôt dans la soirée.
Hyra et Eden n'étaient toujours pas là, et Percy ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'ils avaient peut-être repris là où il les avait laissés. Il ne voulait pas y penser, mais l'image revenait sans cesse, poignardant son cœur avec une douloureuse jalousie.
Puis, enfin, Hyra et Eden ont fait leur apparition, ils sont arriver en dernier, vêtus de leurs armures. Percy a détourné le regard en les voyant côte à côte, ils semblaient complètement en symbiose même dans leur démarche. Ils semblaient si naturels ensemble, et cela lui brûlait de l'intérieur.
- Bien, rasseyez-vous. - Quintus se tenait à la table principale du réfectoire, sa voix grave résonnant dans la nuit. Vêtu de cuir noir et de bronze, l'uniforme traditionnel des Sang-mêlé, il avait l'air plus intimidant que d'habitude. À la lumière des torches, ses cheveux gris luisaient comme ceux d'un spectre. À ses pieds, Kitty O'Leary gambadait joyeusement, ramassant les restes de nourriture laissés par terre.
- Vous allez être répartis en équipes de deux. - A-t-il Annonçé d'un ton solennel.
Les pensionnaires se sont immédiatement exclamé, échangeant des regards et bavardant avec enthousiasme. Tous espéraient pouvoir choisir leur partenaire, surtout en ces temps où se battre avec quelqu'un en qui ils avaient confiance semblait plus important que jamais.
- Les équipes sont déjà établies. - A Continué Quintus d'une voix forte, coupant court au brouhaha. Un grognement collectif est monté dans l'assemblée, trahissant la déception de ceux qui espéraient choisir leurs coéquipiers.
Percy a lancé un coup d'œil à Grover, se demandant avec qui il allait être associé. Son cœur se serra à l'idée d'être placé avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas bien, surtout dans cet état d'esprit troublé.
- Votre objectif est simple : récupérer les lauriers d'or sans mourir. - A déclaré Quintus, sa voix se faisant plus grave.
Un frisson a traversé l'assemblée. Cette mention de la mort n'était peut-être pas nécessaire, mais elle suffisait à rappeler que les combats à la Colonie des Sang-Mêlé étaient rarement sans danger. Certains demi-dieux ont froncé les sourcils, mal à l'aise.
- La couronne est enveloppée dans un ballot de soie, ficelé sur le dos d'un des monstres. Il y a six monstres en tout, chacun portant un ballot de soie, mais un seul contient la véritable couronne de laurier. Votre tâche est de la trouver avant les autres équipes. Et bien sûr, - A-t-il ajouté avec un sourire énigmatique, - vous devrez tuer le monstre pour récupérer son ballot... et survivre.
VOUS LISEZ
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 3
FanficTome 3 || Percy Jackson la bataille du labyrinthe -Hyra peu importe ce que dit la prophétie, je ne te laisserai pas mourir.-A déclaré le garçon avec une voix pleine de détermination. Il avait besoin qu'elle sache qu'il était sérieux, il prendrait s...