𝐶ℎ𝑎𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑓𝑖𝑣𝑒 - 𝑆ℎ𝑒𝑙𝑡𝑒𝑟

52 7 2
                                    

Précédemment...

À mon grand étonnement, je pu voir le jeune homme de ce matin courir, se faisant courser par Monsieur LeBonPain (j'ai pas d'idées).

Il avait une baguette de pain à la main, à moitié manger. Monsieur LeBonPain courrait après lui, hurlant des insultes à tue-tête. L'insultant d'avoir volé, de le violer, ou de le tuer.

Je ne pouvais pas laisser ça passer.

J'approcha de la scène à grands pas, puis, arrêta le bicolore en lui tirant le bras, le stoppant dans sa course.

ɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞɞ

Je pu voir son regard s'heurter au mien, ses yeux s'écarquillèrent de peur je présume. Pourtant mon bras resta en place. Je jeta un coup d'oeil derrière lui pour voir Monsieur LeBonPain courir vers nous, la sueur lui coulait de partout. Ça devait faire longtemps qu'il n'avait pas fait autant de sport.

Je pu voir le jeune bicolore paniquer à chaque fois que l'homme gras approchait un peu plus.

- Qu'as-tu fais? Demandais-je au plus jeune, murmurant d'une voix douce. Je ne devais pas l'effrayer encore plus.

- J'avais faim donc j'ai pris un morceau de pain. Répondit-il, ses douces prunelles bleu ciel regardant dans ma direction. Il n'avait pas eu l'intention de faire de mal à qui conque, je le voyais bien.

Il me montra le morceau de pain à moitié manger.

- C'est bon, j'en sais assez. Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité. Avec moi.

Je relacha légèrement son bras afin de le laisser respirer sans non plus retirer l'emprise que j'avais sur lui.

C'est là que le grassouillet fini par arriver à nous.

Je déplaça l'étrange adolescent derrière moi. Je ne pouvais pas croire que je protégeais un inconnu.

- Il ne voulait pas-

Je n'eu guère le temps de continuer ma phrase que l'homme en colère m'interrompu

- Il m'a volé! Mon pain! Rend le moi!

Nemi n'aurait pas approuvé ce que je fis ensuite mais quelque chose me disait de le faire.

Je payais le pain que le bicolore avait volé avec mes économies. Puis, me retira, tirant l'adolescent par le bras pour qu'il me suive.

- Qu'est ce qui t'es passé par la tête de voler comme ça? N'as tu donc pas entendu parler d'argent?

Je relacha son bras pour constater avec contentement qu'il n'avait pas décider de prendre la fuite. Il me suivait d'un pas lent, ses yeux fixés sur le bout de pain qu'il avait entre les mains.

Qu'est ce qu'il est bizarre.

- Je ne savais pas.

Dit-il, tout simplement. Il ne savait pas? N'avait donc t-il pas d'argent là d'où il venait? C'était dur à croire.

- Je suppose que tu n'as aucune maison non plus?

- Maison?

Je pu presque voir des points d'interrogation se former dans ses yeux. Ne savait-il rien?

- Je vois donc que non. Je vais t'aider.

Je ne savais pas qu'est ce qui m'étais passé par la tête. Peut-être que c'était toutes ces mathématiques. Qui sait.

Il me suiva sans dire un mot de plus. Il se tenait assez près pour que je puisse me rendre compte qu'il sentait le poisson pourri.

Je ne savais pas qui il était, pourquoi il était là, ce qui l'avait poussé ici mais pourtant je l'aidais. J'allais juste me disputer plus avec Nemi.

ᜊ Entre terre et eau ᜊ [GENMUI AU]  [MERMAID]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant