04- Galères

1 0 0
                                    

Coucou ! Bienvenu sur ce nouveau chapitre j'espère que vous allez l'aimer !






N'oubliez pas de voter d'ailleurs ça me ferait super plaisir et ça me motivera a écrire les prochains chapitres j'espère !

Bonne lecture 🌺































En una acera,
en las calles de Medellín
Colombia

22:47

Point de vue d'Ayleen.

Mierda!

Je lui en voudrais TOUTE ma vie.
Mettre sa propre fille à la porte,même si tu la hais de tout ton cœur c'est pas normal.

Ça fait déjà trois jours que je suis dehors. Ce connard n'a même pas estimé nécessaire de me faire part d'au moins une dizaine de pesos histoire de m'acheter à manger.

Je m'attendais à tout de sa part,mais ça ? Jamais je ne l'aurais imaginé.

Honnêtement je pensais que ça aurait été le cas inverse, qu'il quitte la maison à cause des nombreuses disputes entre maman et lui qui en venait pour la plupart au coups et qu'il nous laisse vivre notre vie en refaisant la sienne ailleurs.

J'ai gardé mon téléphone. Ça peut sembler stupide mais ça me permet de ne pas perdre la notion du temps,et aussi de pouvoir essayer de trouver un travail et un logement en attendant d'avoir une situation stable.

En prenant mon téléphone dans ma main,je remarque que ma mère m'a envoyé un message.

J'attendais qu'elle le fasse,ça m'étonne même qu'elle ne l'ai pas fait avant.

Je n'ai pas envie de le regarder,franchement ça va me faire plus mal au coeur que maintenant.

Dix minutes plus tard...

Et puis merde ! Je vais ouvrir ce fichu message.

*discussion par SMS*

Valencia : Ayleen.
Valencia : Ayleen,je suis tellement désolée de ne pas avoir pris ta défense..
Valencia : Tu sais très bien que je ne peux pas m'opposer à ton père.

Moi : Et alors ? Ça fait 10 ans que c'est comme ça ! Tu n'as jamais essayé de divorcer avec lui ou quoi que se soit d'autre,pourquoi ? Et maintenant la cerise sur le gâteau, on me jette dans la rue ?! Tu n'as même pas daigné me donner ne serait-ce qu'un seul peso pour que je puisse au moins survivre un minimum et tu oses toujours me contacter ? Je vais bloquer ton numéro, n'essaye plus jamais de me parler,toi ou Alváro.

Je prend l'initiative de directement bloquer son numéro,je ne veux plus jamais qu'on m'associe à eux,d'une manière ou d'une autre.


























Un mois. Un foutu mois depuis qu'on m'a éjecté de chez moi.
Honnêtement je ne pensais pas que j'allais pouvoir trouver un travail aussi rapidement mais on peut dire qu'avoir du culot m'a tout de même énormément aidé.

J'ai réussi à me faire embaucher en tant que secrétaire dans une entreprise un peu connue en Colombie. Mon boulot consiste principalement à servir des cafés,ranger des dossiers et participer à des réunions de temps en temps. Je ne m'en plains pas,c'est grâce à ce travail que je peux me nourrir et payer mes nuits dans un hôtel pas très loin d'ici.

Depuis la dernière fois,je n'ai eu aucune interaction avec ma mère et je pense que je me tiens très bien comme ça.

Peut-être qu'un jour je leur pardonnerais pour leur actions mais c'est encore tout frais pour le faire de suite.

























Un jour,j'étais sur mon téléphone dans ma chambre d'hôtel en train de regarder des annonces pour louer un appartement quand j'en vois une qui me tape particulièrement dans l'œil.

Elle a été écrite par une jeune étudiante de dix-neuf ans qui veut bien accueillir quelqu'un chez elle pour faire de la colocation.

Je pense que ça peut être une très bonne idée,elle a marqué dans la description que le loyer devrait être payé à deux et les courses à tour de rôle. Ça me va,honnêtement ça me reviendra moins cher que cet hôtel et j'y vois que des avantages. Je pourrais aussi me faire une amie au moins.
Je reprends mon téléphone et j'écris à la fille que l'annonce m'intéresse.

Quelques heures plus tard,j'ai reçu une réponse de sa part.
J'appuie sur la notification et un sourire se forme très rapidement sur mon visage en voyant la réponse positive de la jeune femme.

Très vite,je rassemble mes affaires,même si j'en ai très peu et lui dit que je viendrais le lendemain en fin de matinée.

Je sens que pour une fois,mon corp se relâche. Je n'aurais plus le stress de devoir payer directement cette foutue chambre d'hôtel chaque nuit et je pourrais peut-être même poursuivre mes études.















11:32

Je me tiens actuellement chez Olivia,la personne avec qui je vais partager son domicile,au départ j'étais un peu méfiante car elle avait l'air un peu.. hautaine. Mais au final,j'ai bien compris qu'il ne fallait pas juger un livre à sa couverture et au fur et à mesure que nous discutions, j'ai pu constater qu'elle était en fait très gentille et aimable.

-Alors,j'ai complètement oublié mais tu as quel âge ducoup ? me demande Olivia.

-J'ai dix neuf ans.

-Sérieusement ?! Elle me regarde avec de grands yeux. Tu fais grave plus jeune quand même ! Perso j'ai fêté mes vingt ans il y a deux mois déjà.

-Oh toi aussi tu fais plus jeune,je lui réponds maladroitement. Je pensais que tu avais mon âge ou un an de moins très honnêtement.

-Alala tu me flattes la ! Merci Ayleen,elle me dit en m'accordant un grand sourire.

Je lui rend son sourire et nous continuons à parler,tout en se mettant d'accord sur notre colocation.

Le reste de la journée se passa très rapidement donc Olivia me montra ma chambre pour que je puisse m'installer et dormir.

-Voilà c'est ici,me dit-elle. J'ai pas pris l'initiative de décorer puisque c'est ta chambre et j'ai préférer te laisser la faire a ta manière.

Je la remercie et ouvre la porte de la chambre.

-Bonne nuit Ayleen.

-Bonne nuit Olivia.




































Hello !

J'espère que ce chapitre vous a plu n'hésitez pas à me donner votre avis !!

With love,
Kass🐝

ANÓNIMO -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant