✍️
Maman: je t'en supplie, arrête, pas devant les enfants au moins !
Papa: J'en ai rien a foutre de tes enfants !
Maman: Je te laverais tes baskets je te les rachèterais même si il le faut mais ne me frappe pas !
Papa: T'es aveugle ou quoi, j'vais te crever les yeux t'aura enfin une bonne raison de renverser du café sur mes chaussures !
Maman:...
Voici à quoi ressemble notre quotidien...
J'ai beaucoup pris sur moi et j'ai décidé de vous raconter ma véritable histoire, l'histoire de ma vie.
~Mon histoire personnelle.~
Je m'appelle Nawel et j'ai 17 ans, je suis d'origine Tunisienne, je vie avec mes deux parents ainsi que mon petit frère de 11 ans dans un appartement assez grand, ma mère est victime de violence conjugale mais personne n'ose dénoncé mon père par peur que ça se retourne contre nous.
Mon père est atteint de problème psychologique, il a passer 4 bonnes années en hôpital psychiatrique auparavant, il a également des problème d'alcool et se drogue souvent.
Il est très connue dans notre quartier, dans le mauvais sens du therme.
Il oblige mon petit frère à venir vendre avec lui, mais Selyan est impuissant comparé à mon père.J'avais une vie banale à cette époque, j'allais en cours, je rentrais, je taffais en tant que pharmacienne, je retournais chez moi et rebelote.
J'ai passer mon permis en début d'année avec 25h de conduite et je l'ai eu du premier coup, en gardant de l'argent de coter et en taffant jour et nuit j'ai réussi à me payer une petite voiture.
J'essaye de gagner un maximum d'argent car ma mère ne travaille pas, et mon père, bien qu'il bicrave du matin au soir, il nous donnait pas 1 centime mais dépensait toute son argent dans l'alcool ainsi que les cigarette.
Je devais donc payer les frais de scolarité de Selyan ainsi que la cantine pour lui et moi, le loyer et pour finir, les courses. Je donnais aussi une bonne partie de mon salaire à ma mère, pour moi, seule ma mère ainsi que mon frère mérite le bonheur.
Je gagnais environ 1 000 euros par mois et j'en dépensais 800 à peu près pour ma famille.
Je gardais le reste pour me payer des choses dont j'avais besoin.
Je travaillais chaque jours de 17h30 à 19h00.
Mon père savait que je travaillais mais il n'en avait strictement rien à faire, pour lui c'était « tant mieux » il ne dépensait rien pour nous, tout le temps en train de se la couler douce sur le canapé.
Ma mère souffrait en silence sous les coups de mon père, elle essayait de le cacher un maximum mais moi et mon frère étions au courant de tout.
J'ai une meilleure amie du nom de Nisrine, je lui racontais mes journées chaque soir et elle de même, je ferais tout pour pas qu'elle parte, c'est la seule personne au courant de ce qui se passe dans ma famille, elle ne m'a jamais tourné le dos.
Personne n'était au courant que mon père battait ma mère, personne savait que je l'avais dit à Nisrine et si jamais il s'en rendaient compte, je devais m'attendre au pire de la part de mon père, mais bon, comme on dit, tout se sait...
...
Une matinée, mon téléphone eut un problème technique, je me suis donc dit que j'allais le réparer le soir même, pire idée du siècle...
Je suis rentrer des cours, ce jour là je finissais à 15h20 donc j'en ai profité pour aller chez le réparateur, j'ai donc dû retirer le code de ce dernier afin qu'il puisse être réparer.
VOUS LISEZ
Nawel- Les yeux d'un amour sincère..
RomanceParfois, il suffit d'un regard pour changer une vie. Histoire réelle. Couverture faite par @iamlaysaold. Si tu passe par la 🫶🏻🫶🏻