Chapitre 1 - Concubine

129 16 39
                                    

Riham - Terres pluvieuses, Troisième Beylik

Je n'ai jamais connu une journée sans pluie de toute ma vie. Le bruit de l'eau qui ruisselle sur les toits et s'infiltre dans les jardins m'a toujours apporté du réconfort. C'est le son de mon foyer, celui des Terres pluvieuses qui m'ont vu naître et grandir. Pourtant, ce soir, le rythme des gouttes semble irrégulier, presque nerveux. Comme si la pluie elle-même ressentait l'anticipation qui me serre la poitrine.

Je parcours ma chambre de long en large, tentant de recentrer mes pensées. Le bruit de mes talons martelant le parquet ne fait pourtant qu'accentuer mon anxiété.

Aujourd'hui est un jour décisif, je vais enfin rencontrer le Bey Kafir du Premier Beylik. Toute ma vie tourne autour de cet instant, mon avenir, mes espoirs en dépendent.

Je jette un regard au grand miroir et observe chaque détail de ma tenue. Ma robe en soie d'un bleu profond flotte délicatement autour de moi, chaque mouvement révèle des broderies dorées scintillantes. Mes cheveux bruns ont été soigneusement coiffés, ils tombent en vagues lustrées autour de mon visage. J'ai souligné mes paupières de khôl et disposé des éclats de diamant aux coins de mes yeux. Mes lèvres sont d'un somptueux rouge carmin, en accord parfait avec le teint doré de ma peau.

Malik m'a choisie pour ma beauté, mais sera-t-elle suffisante ce soir ?

Une voix familière et pourtant glaçante retentit soudain derrière moi.

- Riham, murmure le Bey Malik en entrant silencieusement dans la pièce.

Pour l'occasion, il a revêtu une longue djellaba pourpre brodée d'argent dans des motifs géométriques complexes. Sur ses épaules, un somptueux manteau en velours noir tombe en plis élégants jusqu'à ses cheville.

Sous son turban argenté, son regard perçant me fait frissonner.

- Bey Malik, je réponds en m'inclinant légèrement.

Il s'approche de moi et effleure mon épaule de ses doigts.

- Tu es magnifique. Kafir ne pourra pas te résister.

Mon cœur s'accélère sous son geste tendre. Je regrette juste de ne pas sentir dans sa voix le brin de jalousie que j'espérais tant y déceler aujourd'hui.

- Tu dois réussir, Riham.

Je lève les yeux vers lui.

- Et si je réussis... tu m'épouseras et fera de moi la Reine-mère du gynécée ?

Il sourit, un sourire qui n'atteint jamais ses yeux.

- Oui, Riham. Si tu accomplis ta mission, tu seras à moi pour toujours.

Malik se rapproche encore, ses lèvres effleurent presque mon oreille.

- Souviens-toi de tout ce que je t'ai appris. Utilise ton charme, ton esprit. Montre toi docile. Fais en sorte qu'il ne puisse plus se passer de toi.

Je pose une main sur son torse et sens ses muscles se tendre sous le tissu. Mes doigts remontent lentement jusqu'à sa gorge, je sens son pouls s'accélérer sous mon contact. Il retient mon geste en serrant fermement mon poignet pour m'éloigner de lui.

Lorsque je croise son regard, je suis surprise par l'expression de son visage.

- Depuis quand as-tu peur de moi ?

Ses sourcils se froncent, un rictus cruel naît sur ses lèvres.

- Peur ? Ne te donne pas plus de pouvoir que tu en as, Concubine.

Ce surnom.

Il sait à quel point je le hais quand il m'appelle ainsi.

Je me retourne vivement et plonge mon regard incendiaire dans le reflet du sien.

Belle des Pluies (Romantasy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant