Riham - Terres pluvieuses, Premier BeylikLa pénombre m'enveloppe comme un linceul. Chaque mouvement ramène la douleur sourde qui parcourt mon corps. Le silence n'est plus un refuge, mais la prison où résonnent mes pensées chaotiques.
Je reste immobile, incapable de bouger, paralysée par l'écho de ses derniers mots.
Je te veux encore demain.
Mes membres tremblent malgré moi, faisant tinter les chaînes à mes poignets. Je tire dessus pour me libérer, ignorant la teinte violacée qui s'étend déjà sur ma peau.
Faible. Il m'a rendue faible.
Je ne le supporte pas.
Le métal retombe lourdement sur le sol. J'essaie de me redresser, de ramener mes jambes sous moi. Elles refusent d'obéir.
Il m'a rendue faible.
Je reprends doucement mes esprits, malgré la brûlure incessante qui irradie depuis mon dos. Mes poings se crispent, mes ongles s'enfoncent dans mes paumes. Cette douleur, je la contrôle.
Des pas légers approchent. Je relève péniblement le visage, chaque mouvement me coûte. Ma vision est trouble, mes pensées fragmentées entre la conscience et le cauchemar éveillé. Le rideau s'écarte, une silhouette apparaît.
Kareem.
Il s'immobilise. Un silence pesant s'installe tandis que nos regards se croisent.
La honte me submerge.
Il la voit, cette faiblesse. Il la juge.
Je me recroqueville, incapable de le supporter. Une colère sourde gronde au fond de moi. Elle prend racine dans cette humiliation qui me dévore. Je la sens croître, alimentée par le poids de cette vérité qui flotte entre nous.
La Bête a gagné.
Je suis faible.
Le bruit de ses pas se rapproche. Son ombre se projette sur moi, s'allonge, me surplombe. Il s'immobilise.
— Riham... souffle-t-il avec pitié.
Il dépose une bassine d'eau et des linges près de moi, sans un mot de plus. Puis, lentement, recouvre d'un caftan blanc mon corps meurtri, comme si sa vue lui était insupportable.
Il s'abaisse, appuyant un genou à terre pour se mettre à ma hauteur. Je ne veux pas de sa compassion.
Je tente de bouger, d'affirmer ce qu'il me reste de dignité. Mais les chaînes à mes poignets tintent, me rappelant ma condition. Une douleur aiguë me transperce de toutes parts, et malgré moi, un gémissement étouffé s'échappe de mes lèvres.
Si faible.
— Riham, regarde-moi...
Sa voix est douce, presque implorante, mais elle ne fait qu'attiser ma rage. Si mes forces ne me trahissaient pas, je lui prouverais qui je suis. Pas ce corps désarticulé, ce visage souillé. Une arme, une tueuse, un danger.
Se réjouit-il de me voir ainsi ? Pourtant, il n'y a rien de plus féroce qu'un animal blessé.
Son ombre sur le sol bouge, je devine son geste avant qu'il ne l'accomplisse. Ses doigts frais saisissent mon menton pour m'obliger à relever mon regard vers lui.
Ce que je découvre dans ses yeux me désarme. Peine, culpabilité et... autre chose que je ne parviens pas à déchiffrer.
— Même le cobra ne peut rien contre le tigre, murmure-t-il.
VOUS LISEZ
Belle des Pluies (Romantasy)
FantasyRiham des Terres Pluvieuses est formée depuis sa naissance pour séduire le puissant Bey Kafir. Lorsqu'elle est choisie comme concubine et rejoint son harem, elle profite de leur première nuit pour lui voler un objet précieux. Mais ses plans sont int...