Chapitre 8 - L'Art d'improviser

31 6 39
                                    


Nassim - Terres pluvieuses, Premier Beylik 


Comme je l'espérais, je retrouve Yassin à l'endroit où nous étions ce matin, devant l'auberge où logent les deux émissaires. Le ciel est toujours lourd de nuages d'encre qui déversent leur fureur en continu. J'arrive gonflé d'adrénaline, le cœur encore palpitant sous ma poitrine. Dès que je l'aperçois, je n'hésite pas une seconde. Je le saisis violemment par la taille, mes doigts agrippant sa tunique trempée, et l'enjoint à me suivre derrière le bâtiment, à l'ombre dense de la végétation. Mon souffle se mélange au sien, rapide, saccadé.

Je tire ensuite sur son poignet pour qu'il s'accroupisse, à l'instant où les hommes qui parlaient avec le Rab ekalli passent dans la rue adjacente, leurs pas précipités résonnant contre les pavés mouillés. L'air est saturé par l'odeur de la terre mouillée et des feuilles humides.

Yassin m'adresse des gros yeux, visiblement toujours irrité par ma disparition. Mais je discerne dans son regard un soulagement qu'il tente de dissimuler.

Quand le silence retombe enfin sur la ruelle, il se tourne lentement vers moi, un sourcil levé.

— Tu m'expliques ?

Un sourire naît sur mes lèvres, mes muscles se relâchent un peu alors que l'excitation retombe. Je me redresse légèrement.

— L'homme avec qui parlaient les émissaires est le Rab ekalli du harem de Kafir. Il avait rendez-vous avec quelques personnes, probablement des conseillers. J'ai pu saisir quelques bribes de leur conversation...

Je me relève lentement, le dos collé contre le mur rugueux du bâtiment. Je jette un regard prudent vers la rue. Personne en vue.

Yassin attend, imperturbable, les bras croisés sur sa poitrine. Ses mèches blondes, alourdies par la pluie, collent ses joues, les gouttes ruisselant le long de sa mâchoire pour se perdre dans son col.

— La Perle est une concubine du Bey.

Mon ami demeure silence un instant. Ses yeux s'étrécissent légèrement, il traite l'information à son rythme habituel.

— Laisse-moi reformuler, dit-il finalement. Tu comptes enlever l'une des précieuses concubines du plus puissant Bey des Terres pluvieuses juste sous son nez...

L'esquisse d'un sourire flotte sur mes lèvres. Je connais la tournure qu'il va prendre, mais je le laisse continuer. J'apprécie sa manière unique de toujours mettre les choses en perspective.

— ...tout en empêchant l'Émir de Sahralnar, souverain des Terres ensoleillées, d'aller au bout de ses plans ?

Je hausse les épaules avec nonchalance. 

— Apparemment.

Visiblement, mes projets ne le réjouissent pas. Ses lèvres se pressent l'une contre l'autre, mais il reste calme en apparence, comme à son habitude.

— Tu réalises que la moitié du Quadrant va vouloir notre peau après ça ?

— Oui.

Il décroise les bras avec un profond soupir, résigné. Puis, d'un geste lent, il passe une main dans sa chevelure trempée, la repoussant en arrière avant de remettre sa capuche sur sa tête, l'eau s'égouttant sur ses épaules.

— Bien, dit-il. Dans ce cas, ne perdons pas plus de temps.

Du grand Yassin. Malgré ses appréhensions, il est à mes côtés dans tout ce que j'entreprends. Je m'approche, pris d'un élan de culpabilité à l'idée de le mettre en danger avec mon imprudence.

Belle des Pluies (Romantasy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant