Nassim - Terres ensoleillées, Sahralnar
La porte de la maison s'ouvre brusquement, laissant entrer un souffle de vent chargé d'une odeur de bois brûlé. Les yeux de Yassin s'écarquillent de surprise lorsqu'il nous découvre sur le seuil, encore essoufflés de notre fuite précipitée dans les rues labyrinthiques de Sahralnar. La sueur perle sur mon front, glissant lentement sur mes tempes.
- Que faites-vous ici ? s'exclame-t-il en fronçant les sourcils.
Asrah ne me laisse pas le temps de répondre, elle le pousse sans ménagement et nous entraîne à l'intérieur.
Je découvre un petit espace confortable, avec des murs couleur sable et des tapis épais au sol. Une cuisine étroite mais fonctionnelle à gauche, une alcôve révélant un lit entouré de voilages à droite. Voilà donc où vit mon ami depuis tout ce temps.
Yassin referme la porte d'un geste brusque.
- Qu'est-ce que vous avez fait ? siffle-t-il en nous rejoignant dans le salon. Vous savez ce que je risque en vous faisant entrer ? Vous mettez en danger ma couverture, ça fait des mois que je travaille comme un dingue.
Ignorant ses remontrances, j'enlève rapidement ma cape poussiéreuse et mon foulard rouge que je jette sur l'accoudoir d'une banquette usée.
La mâchoire de Yassin se décroche quand il voit mes vêtements : mon torse nu, couvert de tatouages, est seulement recouvert d'un drapé de tissu clair aux motifs bleus sur mon épaule gauche. Mon pantalon ample en lin sombre tombe sur mes hanches, orné d'une ceinture de plaques d'or. De longues boucles d'oreilles, un pendentif imposant en forme de soleil, des bracelets de bras bleu et doré, et, bien sûr, mes Azraqiyyat que je libère en détachant mes longs cheveux noirs. Je passe une main dedans, faisant scintiller et tinter les perles bleues entre mes doigts.
Bouche bée, il secoue la tête puis lève ses bras en l'air, exaspéré.
- Vraiment, Nassim ? Vous n'avez pas pensé à vous changer avant de venir ?
Asrah, habillée de manière identique à l'exception de son bandeau de poitrine, lève les yeux vers lui.
- Cet idiot est parti en plein milieu de l'Assemblée.
Yassin se précipite vers une armoire pour en sortir des vêtements typiques de Sahralnar : deux tuniques beiges, des pantalons blancs et des foulards assortis.
- Mettez ça, ordonne-t-il. Et enlevez vos bijoux. Faites vite.
Je le remercie d'un signe de tête, et commence à me changer. Je ne suis bien que dans les vêtements traditionnels de mon peuple, mais il a raison. J'ai pris un risque énorme en venant à Sahralnar dans cette tenue.
- Pourquoi les gardes te poursuivent ? Tu as été repéré ?
Ma tête sort de la tunique. Je relève ma chevelure et les attache à regret dans un chignon désordonné.
- Il a infiltré le palais de l'Emir, répond Asrah à ma place en ôtant son lourd collier en or.
Elle le dépose sur une petite commode où se trouvent déjà mes bijoux.
Les yeux de Yassin s'écarquillent.
- Il a QUOI ?
Je lève une main pour apaiser la situation.
- Tout va bien, ils n'ont aucune idée de qui je suis.
Yassin s'assoit lentement dans un fauteuil, son visage marqué par l'incrédulité. Je m'effondre nonchalamment sur la banquette, allongeant mes jambes avec un soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
Belle des Pluies (Romantasy)
FantasíaRiham des Terres Pluvieuses est formée depuis sa naissance pour séduire le puissant Bey Kafir. Lorsqu'elle est choisie comme concubine et rejoint son harem, elle profite de leur première nuit pour lui voler un objet précieux. Mais ses plans sont int...