Mes chers candidats préférés,
------------> à 𝓅𝓇𝑜𝓅𝑜𝓈 𝒹𝑒𝓈 𝒾𝓃𝓈𝒸𝓇𝒾𝓅𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈... ★⡀.•☆•.★
Pour commencer, je vous annonce avec beaucoup de joie que les inscriptions sont officiellement fermées ! Nous avons enfin atteint le nombre de 16 candidats sur 16 et j'en suis vraiment heureuse !
Je remercie à tous et toutes pour votre participation et aussi à certains d'entre vous qui m'ont aidée à rassembler du monde (je pense notamment à Aude_Ry, yogurtttt6 et à RogerThePotate merci à vous et vos annonces qui m'ont grandement aidée!).
Vous pouvez tourner la page suivante pour découvrir les candidats sélectionnés :) !
En bref, le battle peut enfin débuter :) !
------------> à 𝓅𝓇𝑜𝓅𝑜𝓈 𝒹𝓊 𝒿𝓊𝓇𝓎... ★⡀.•☆•.★
Je tenais également à vous informer que nous avons désormais plusieurs juges qui m'aideront donc à délibérer un classement !
Je vous présente mes 3 juges et amis qui, avec grande gentillesse et bienveillance, ont accepté de m'aider à juger vos chefs-d'œuvre; voici leurs biographies :
☞ó ͜つò☞ radyactive a.k.a Rady :
Bonjour, appelez-moi Rady. ~J'habite chez moi, ce n'est pas très loin de mes voisins. J'aime lire et, comme la plupart des gens qui aiment lire, j'aime écrire (comme la plupart des personnes qui sont là, j'imagine.)
---
☞ó ͜つò☞ keep_hope67 a.k.a Amy :
J'avais envie d'écrire ce qu'il me passait par la tête et j'ai atterri ici.
Présentation rapide :
Nom : Keep_hope67, mais vous pouvez m'appeler Amy
Âge : jeune vieille
Origine : France
J'aime : tout
Je n'aime pas : le vent
J'écris de tout, surtout ce qu'il me passe par la tête.
J'espère que tu liras un jour mes livres, même si c'est pas gagné pour l'instant !
Kissous et bonne lecture !---
☞ó ͜つò☞ Yuten004 a.k.a Helios :
Présentation rapide :
Nom : Vous pouvez m'appeler Helios
Âge : je sais plus
Origine : France
J'aime : rien
Je n'aime pas : tout---
Pour récapituler, nous sommes 4 juges à vous noter : moi, la juge Soum (Salade_Vertee), le juge Helios (Yuten004), la juge Amy (keep_hope67), et la juge Rady (radyactive).
Il y'a aussi ma petite-sœur, la juge Zed, qui veut également juger (elle me force pour que je la mentionne xD).
N'hésitez pas à vous abonner à leurs comptes pour les soutenir, ils viennent d'arriver sur la plateforme mais ils sont très gentils ^^ !
------------> à 𝓅𝓇𝑜𝓅𝑜𝓈 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓃𝑜𝓉𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 ★⡀.•☆•.★
Pour rappel, voici la grille d'évaluation :
1) Respect du cadre ....../6
Titre (accrocheur ?) /1
Résumé (attirant ?) /1
Respect du thème (mots-clés) /1
Forme du texte claire et définissable (conte, poème, nouvelle...) /2
Global (le livre en général) /1
___________________________
2) Qualité d'écriture - style ....../6Travail stylistique
- procédés d'écriture : jeux avec les sons, le sens des mots, figures de style (images, oppositions, suites...)
- registre littéraire : comique, tragique, fantastique, lyrique... /3
Orthographe /1
Cohérence dans la progression du texte /2
_________________________
3) Expression - créativité ...../8Ton du texte, émotion, énergie /2
Plaisir de la lecture /3
Richesse de l'invention (imagination) /3
Total : ..../20
Les juges et moi-même noterons vos œuvres en fonction de ce barème d'évaluation. Comme vous pouvez sans doute le voir, trois grands principes sont essentiellement pris en compte :
1. Le respect du cadre (c'est un peu près ce que vous m'avez indiqué dans votre candidature).
2. La qualité de l'écriture (certaines erreurs seront tolérées; tout le monde peut se tromper, moi la première).
3. Et enfin, votre expression et votre créativité (bien sûr, les fanfictions et les œuvres inspirées feront l'objet d'une notation légèrement différente).
Evidemment, cette grille de notation sera bien plus détaillée pour les juges.
Lors des résultats, vous aurez chacun droit à une note accompagnée d'une critique (qui sera à la fois positive ET négative).
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas des juges professionnels ou quoi que ce soit, mais simplement des lecteurs amateurs et passionnés d'écriture.
Si vous trouvez la notation juste ou injuste, nous vous demandons de ne pas nous en tenir rigueur, gardez seulement à l'esprit que nous ne sommes que des êtres humains avec nos propres perceptions et préférences. Bien entendu, nous nous efforcerons de demeurer aussi objectifs que possible.
(Je suis désolée si j'ai pu donner l'impression d'être sévère... 😅)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les zones de commentaires !
Très belle journée/soirée à vous tous,
- Soum ❤
VOUS LISEZ
Concours d'écriture !FERMÉ!
Random!𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐄𝐒𝐓 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍É! Mais si vous voulez voir le déroulement du concours, vous êtes le bienvenu x) Nombre de candidats : 16/16 Veuillez consulter la première page pour plus d'informations! Ceci est un concours d'écriture [fe...