[ Un jour de juin ]
Je suis assise sur mon lit, l'esprit de nouveau tranquille après si longtemps.
Ces examens étaient tous aussi farfelus les uns que les autres...
Pensé-je en soufflant et en reprenant mon téléphone de ma poche. J'ai commencé à faire défiler mon écran jusqu'au moment où ma mère m'appelle.
« Jiwoo ! J'ai accouru jusqu'aux escaliers, là ou ma mère m'y attendait en bas. Tu peux sortir le linge propre de la machine et l'étendre dehors s'il te plaît ?
- Oui, bien sûr. J'ai dis après un moment à réfléchir, ne voulant pas faire cette tâche sûrement par flemme.Je me suis mise à descendre les escaliers, puis j'ai pris le chemin de la cave. C'est là où se trouve la machine à laver. J'ai pris un panier et j'y ai mis les vêtements propres avant de me remettre en chemin pour le jardin.
Une fois arrivé devant la porte, je l'ai ouverte et j'ai été accueillie par de fortes gouttes de pluie. J'ai vite refermé la porte en réalisant qu'en toute logique, je ne peux pas faire sécher le linge dehors.
- Maman ! J'ai appelé et ma mère m'a répondu depuis la cuisine.
- Oui, Jiwoo ? Elle m'a alors répondu tout en arrivant vers moi. Il se passe quoi ?
- Il pleut de fou malade dehors, maman. Je peux pas étendre le linge là-bas.Ma mère a soupiré discrètement avant de se tourner vers moi.
- Pas de chance pour toi. Il y a l'étendoir à linge derrière la porte de la cave. Prends le et entends les vêtements. Ma mère m'a annoncé et j'ai aussi soupiré mais intérieurement, pour pas signer mon acte de décès avec ma mère.
J'ai donc obéis à ma mère. J'ai pris l'étendoir à linge et j'y ai mis les vêtements.
Ensuite, sans que je ne puisse monter dans ma chambre, il est l'heure de manger. Avec ma mère et mon frère, nous nous sommes assis autours de la table et avons commencé à manger.
- Maintenant que vous êtes en vacances... Ma mère a rompu un silence qui a commencé à se former dans la salle à manger.
- Pas entièrement, il reste les délibérations et- Mon idiot de frère a coupé la parole à ma mère.- Tais-toi ! J'ai lâché en lui cognant légèrement le pied. Maman allait nous annoncer quelque chose.
- Oui, c'est ça. Elle nous a regardé et elle a soupiré. J'étais sensée vous annoncer ça avec votre père mais il m'a dit de commencer sans lui. Il devrait rentrer dans pas longtemps.Mon frère et moi avons lâché nos couverts et nous avons regarder ma mère.
Une annonce générale ?
- Vu le mauvais temps dans cette ville, on a décidé d'aller en vacances. Ma mère nous a alors annoncé.
- Toi et papa ? J'ai demandé, perplexe.
- Non, idiote. Nous 4, en famille. Mon visage s'est éclairé. J'aurais voulu poser plus de questions mais la sonnette de la maison a retentit ce qui veut dire que mon père est rentré.Nous sommes partis lui ouvrir et il s'est déchaussé et lavé les mains avant de venir nous rejoindre à table.
- Du coup maman, nous partons où en vacances ? Mon frère a pris la parole et mon père lui a répondu.
- On part à Venise, en Italie.Mon frère et moi nous nous sommes regardés.
- En Italie ?! On s'est exclamés en cœur. Nos parents se sont regardés avant de glousser entre eux.
- Oh mon Dieu ! Ce sera la première fois qu'on ira en Amérique ! Mon frère a crié avant de lâcher un cris. Au lieu de le suivre dans son délire, nous l'avons regardé avec de gros yeux.
- Jungwon... Mon fils, l'Italie se trouve en Europe. Mon père a dit, ce qui fait que mon frère s'est très vite calmé.
- Ah...- On part quand ? J'ai demandé à mes deux parents.
- Le lendemain de la remise des bulletins. Donc dans une semaine. C'est ma mère qui m'a répondu. J'ai souris et j'ai continué à manger mon plat.Ensuite, quelques instants plus tard, nous avons tous finis de manger et il ne manquait plus qu'à débarrasser la table.
Ma mère nous a donc légué cette tâche à mon frère et moi. On a commencé à ranger la table tout en s'imaginant intérieurement à quoi nos vacances pourraient ressembler.
- Jiwoo, tu crois que nos vacances seront bien ? Mon frère s'est tourné vers moi pendant qu'il faisait la vaisselle.
- Bien sûr, de plus, il fait très chaud en Italie. J'ai vérifié sur mon téléphone tout à l'heure. On passera de bonnes vacances. »
[ à suivre... ]
VOUS LISEZ
Brought The Heat Back [ p.js ]
Fanfiction" Je voulais juste fuir ce pays et son mauvais temps, pas tomber amoureuse du parfait étranger à la piscine de l'hôtel "