Chapitre 8

21 1 0
                                    

- Jiwoo -

Quand je me suis retournée pour voir la personne que j'ai bousculé, je me suis arrêtée.

« Encore toi ? Je me suis exclamé dans le magasin, laissant des touristes me regarder avec de gros yeux.

Le garçon, qui était sur le sol, se lève rapidement tout en me regardant mal.

- C'est plutôt à moi de te dire ça. Il a répliqué et j'ai soupiré bruyamment.
- À chaque fois que l'on se croise, il doit se passer quelque chose. On est maudis ? J'ai demandé en commençant à m'énerver.

- Je crois bien, oui. Le gars a soupiré avant de me regarder de la tête aux pieds. Et comme par hasard son regard est tombé sur les lunettes que je tiens.

- Ne me dis pas que t'aimes ce truc ? Il s'est exclamé et j'ai regardé les lunettes avant de planter mon regard dans ses yeux.

- J'aime bien, y a quoi ? J'ai répondu en ayant cet air un petit peu agressif.
- Bon, achète le ici. Tu ne mettra pas autant d'argent que sur la paire authentique. Il m'a sortis tout en ayant un rictus sur le bout de ses lèvres.

J'ai juste haussé mes épaules et j'ai voulu me retourner mais une voix masculine a crié des mots dans ma langue pour attirer mon attention.

- Eh, toi là. Le propriétaire de la voix s'est avancé et j'ai pu remarquer que c'était le garçon de l'autre fois. Il a débarqué devant nous en ayant les lèvres qui tremblent, comme s'il s'empêche de rigoler.

Il a jeté un coup d'œil au garçon à côté de moi, et ensuite à moi-même avant de lâcher une phrase aussi folle que son comportement.

- Eh, rompons. Séparons-nous.

- Séparons-nous ? Mais tu es qui, d'abord ? J'ai questionné en première.
- Rompons ? T'es qui déjà ? Le garçon à côté de moi a répondu à son ami avec cet air dégoûté.

Et sur le moment, le brun en face de nous s'est recroquevillée sur lui même en éclatant de rire.

- Il faut voir vos têtes. Vous m'avez dis la même chose avec la même expression. Le garçon a continué tout en se redressant, à la limite de lâcher des larmes.

- Bon, moi je vais m'échapper de deux fous comme vous. » J'ai dis et je me suis retournée pour partir de ce rayon.

En me retournant, j'ai remis la paire de lunette à sa place et je me suis mise à marcher, laissant les deux garçons derrière moi. Quelque pas plus loin, j'ai entendu l'un des garçons m'appeler mais je n'ai pas pris la peine de me retourner.

J'ai continué à marcher jusqu'à ce que je retrouve ma famille toujours dans le même rayon que tout à l'heure.

Ce sont vraiment les touristes qu'ils pensent être...

Je me suis avancé vers eux et j'ai continué à marcher à leurs côtés.

Et ainsi, le reste de la journée a été une réussite.

*   *   *

Plus tard, il fait déjà nuit, alors l'hôtel a prévu durant chaque soirées des animations pour tous les âges.

Personnellement, si ça ne tenait qu'à moi, je serais restée dans mon lit sachant les activités que les employées proposent. Mais voici que mes parents ont trouvé leur plaisir avec ce prof de yoga.

Je suis assise sur une chaise, l'air de m'ennuyer, en regardant mes parents étendus sur un tapis sur l'herbe...

Je soupire en réalisant que cela fait presque une heure entière que je ne fais rien, juste demander des boissons gazeuses au comptoir auquel je suis assise.

Jungwon a pu échapper à cette sortie nocturne, car il est déjà venu ici avec mes parents hier. Et aujourd'hui, c'est à mon tour de les accompagner.

En balayant l'endroit du regard, je vois des enfants réalisant des dances, puis d'autres enfants autours d'une table pour un atelier coloriage. Ensuite, des adolescents à peine plus jeunes que moi en train de bricoler des objets. Ou bien, je pourrais juste me balader dans l'hôtel, la nuit c'est ultra bien.

Je crois que je vais partir sur ça.

C'est donc comme ça que je me suis levée et que  j'ai commencé à marcher durant quelques minutes. Je me balade jusqu'à ce que j'aperçois une piscine. J'ai continué à marcher pour la contourner jusqu'à ce que je m'aperçoive que cette piscine est la première que j'ai rencontré dans cet hôtel.

Mais aussi la piscine où je l'ai rencontré...

J'ai pensé tout en affichant un sourire niais sur mon visage.

Mais qu'est-ce que je raconte..?

J'ai commencé à me visualiser la tête de l'inconnu de la piscine. En vérité, il est beau. Même très beau. Si je savais qu'il parlait coréen, je ne me serais pas ridiculisée comme ça avec mon anglais imparfait.

J'ai soupiré et je me suis assise sur un transat, le temps que je me reprenne en main.

« Yang Jiwoo ? J'ai entendu mon prénom d'une voix inconnue et je me suis retournée en une fraction de seconde.

Quand j'ai vu qui m'appelait, j'ai écarquillé mes yeux.

- Comment tu connais mon prénom ? J'ai bégayé pendant qu'il s'approchait de moi.
- Tu as fais tomber ça. Il m'a dit et m'a tendu un portefeuille. Ou plutôt mon portefeuille.

- Je... J'ai fais tomber ça ? Quand ? J'ai demandé, assez perdue.
- Tout à l'heure, au magasin. On a essayé de t'appeler mais tu nous as pas entendu. Le brun m'a dit et j'ai réalisé que je suis en tord sur ça.

J'ai repris mon portefeuille et je l'ai gardé en main.

Quant au garçon, il ne s'est pas retourné pour partir mais il s'est assis sur le transat à côté de moi.

- Appelle-moi Jay.
- Jay ? J'ai répété pour être sure d'avoir compris.
- Ou Jongseong si tu veux. Il a continué et j'ai hoché ma tête positivement.

Tandis que nous étions plongés dans un silence remplis avec le son des criquets et le lampadaire à deux doigts de s'éteindre.

- Je sais que l'on a pas forcément commencé sur de bonnes bases, mais on peut réparer ça. Jongseong a commencé à parler et j'ai relevé la tête. Il a décidé d'être sentimental, ce soir ?

- Quand je t'ai cherché dans tout l'hôtel pour te donner ton portefeuille, j'ai activé mon mode mature et j'ai réalisé que se disputer à chaque fois que l'on se voit, c'est vraiment pas fais pour nous. Il a continué et a poussé un soupire amusé à la fin de sa phrase. J'ai souris et je lui ai répondu.

- Tu as raison. On a peut-être commencé sur de mauvaises bases, mais nous pouvons réparer ça.

C'est alors que Jongseong m'a tendu sa main et je l'ai serré.

- Devenons amis, Jiwoo.
- Avec plaisir, Jay. »

[ à suivre... ]

Brought The Heat Back [ p.js ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant