Chapitre 5

11 0 0
                                    

L'heure est aux festivités pour les deux peuples, notre victoire sera fêtée en début de soirée aux campement des Amarokiens.  La cheffe guerrière des Hononiens ne nous a pas rejoint directement après le combat. Je l'ai vu partir en direction de la rivière non loin du campement, quand aux autres ils nous ont suivi et ils partagent de grandes discussions avec les Amarokiens. 

Un petit groupe d'Hononiens vient de nous quitter  afin d'aller pécher pour les festivités de la soirée. De ce que m'a dit Tala, ils sont de grands pécheurs de truites, leur aliment favoris pour les fêtes et les repas quotidien en général. Quelques heures plus tard le petit groupe de pécheur revient avec des paniers remplis. Ils les déposent près du feu au centre du campement pour les préparer avec le reste des aliments de la cueillette. L'un d'entre eux remarque qu'il leur manque quelque chose. Il fait un tour à la recherche de son élément manquant.

" - Il te manque quelque chose pour le repas de ce soir ? (Lui demandais je)

- Oui nous avons égaré un panier de truites, je pense que mon jeune frère l'a oublié près de la rivière ou nous avons péché.  

- Je peux aller le chercher si tu veux, ça ne me dérange pas.

- C'est un petit panier mais il reste lourd, tu pourras le ramener seule ? 

- Je pense que oui, ça ne parait pas mais je peux soulever du poids. 

- D'accord, je t'en suis très reconnaissant , merci à toi. " 

La nuit va bientôt tomber, il ne me faut pas tarder pour récupérer ce panier. Je commence à m'habituer tranquillement à la géographie de cette forêt. Aillant grandit tout proche des bois je n'ai jamais eu de mal à me repérer, j'ai un bon sens de l'orientation.  La rivière se situe quelques pas en direction du nord, la truite est bien meilleure de ce côté là. Les arbres sont beaucoup moins nombreux, le ciel est plus dégagé et même si la nuit ne va pas tarder à tomber je peux y voir encore très clairement. Le bruit du courant de l'eau et l'odeur de l'herbe humide m'indique que je suis bien au bon endroit.  Je jette un coup d'œil autour de moi afin de repérer le panier oublier. 

 "- Ah te voilà ! "

Il a était oublié sur un rocher au bord de la rivière bien en évidence. Je m'approche pour le saisir et le soulever du sol. Je passe mes mains sous la panier pour le prendre à bout de bras. Il est beaucoup moins rempli que les paniers ramené à la tribu mais il pèse vraiment son poids. Je ne pensais pas être autant en difficulté pour soulever un panier rempli de poissons.... J'essai de le soulever tant bien que mal mais je me rends compte rapidement que je n'arriverai pas à le ramener jusqu'au campement. Quel gâchis ! Je ne peux pas le laisser là, il va être mangé par d'autres animaux de la forêt... 

" - Tu as besoin d'aider peut-être ? "

Je sursaute, je ne m'attendais pas à ce quelqu'un soit près de moi à cet instant précis. Je lâche la pression exercé sur la panier pour le reposer délicatement et me retourne vers mon interlocuteur.

    " - Ah c'est toi ! ( La cheffe est Hononiens se tenait face à moi et attendait la réponse à sa question)

- Je vois que tu n'arrives pas à porter ce panier, tu veux que je t'aide à le ramener au campement ?

- J'avoue que je me suis sans doute un peu surestimée en pensant pouvoir le ramener sans problèmes..."

Un peu confuse je regarde son corps musclé rempli de cicatrices plus ou moins récentes. Les autres membres de son clan ne présentes pas toutes ces marques... Je m'approche d'elle et touche l'une d'entre elles pour vérifier si elle présente les mêmes caractéristiques que celles d'un Homme. 

"Anshi" la raison du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant