De retour de l'autre côté de la barrière magique, le monde normal nous attendait. J'eu à peine le temps de sortir de l'arbre que mon téléphone se mit à sonner coup sur coup. Je recevais une ribambelle de notifications et de sms de Mona.
" J'espère que vous allez bien car j'ai dû faire venir un remplaçant pendant votre absence. Les urgences commençaient à déborder, nous ne pouvons pas rester fermés."
Je n'imaginais pas partir aussi longtemps ! Je dois appeler Mona pour savoir comment ça se passe à la clinique.
" - Enfin ! Madame Hermandez ! Que vous est-il arrivé ?! Je n'arrivais pas à vous joindre !
- J'étais occupée avec une affaire de famille importante... Je suis vraiment désolée de t'avoir laissée seule aussi longtemps...
- Ce n'est rien ! Deux jours ça passe vite mais comme nous commencions à déborder sous les urgences je ne pouvais pas me permettre de laisser la clinique fermée. J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir appelé un confrère ?
- Attends Mona ! Tu viens de dire deux jours ?! Pourtant cela fait deux semaines que je me suis absentée, enfin il me semble... (Je regarde Tala d'un air interrogateur)
- Non non cela fait bien deux jours, enfin maintenant trois si on compte avec aujourd'hui.
- D'accord Mona, écoute je vais devoir te laisser. J'ai encore deux trois choses à régler aujourd'hui, je reviendrai demain et on discutera de tout ça.
- C'est noté Madame Hermandez, à demain."
L'air préoccupée je me retourne à nouveau vers Tala.
" - Comment cela se fait-il que nous ne soyons parties que deux jours alors qu'il me semblait que les jours et les nuits ne faisaient que de s'enchainer de l'autre côté ?
- C'est vrai que j'avais oublié de t'en parler... Le temps s'écoule différemment dans notre monde et dans le tiens. C'est pour ça que lorsque nous étions enfants je passais le plus clair de mon temps avec toi. Je n'aimais pas rester seule trop longtemps tu comprends ?
- Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt non ?
- Ne t'énerve pas je pensais moi aussi que les choses se passeraient plus simplement.
- Allez les amoureuses, ce n'est pas le moment de se prendre la tête. Vous deviez me faire visiter ce monde, alors j'attends la visite guidée je vous prie." ( Trancha Octavia au milieu de notre petit dispute )
Aussitôt la pression redescendue je prends Tala dans mes bras pour lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. La pression de mon corps contre le sien l'apaise aussitôt. Nos battements de cœurs s'harmonisent et nous nous calmons.
Par où allons nous commencer ? Je n'aimerai pas que cette sorcière nous attire des ennuis. Peut-être que le QG serait un bon début pour apaiser sa nervosité. Si on la fait boire ne serait-ce qu'un verre elle devrait se détendre. C'est parti nous décidons de nous y rendre, en plus la fin de journée approche et c'est l'heure de l'apéro ! J'avoue que quelque part ça m'avait bien manqué. Nos rythmes de vie ne sont pas du tout les mêmes et j'aime bien mes petites habitudes.
Il y a l'air d'avoir du monde, j'espère que cela ne la stressera pas trop. Grace à son don pour la métamorphose, Octavia ne ressemble plus à une paysanne qui vit seule dans une forêt. Les cheveux remontés en queue de cheval et sa tenues sont tout à fait appropriés à notre monde. Heureusement d'ailleurs que j'avais prévu une tenue de rechange pour Tala car à force de se métamorphoser les vêtements on fini par se déchirer complètement.
Maintenant que notre âmes sont complètements synchronisées je peux ressentir vraiment chaque sensations et émotions qui affectent Tala, même ses transformations je peux les ressentir jusqu'au creux de mes entrailles. Je sais que lorsqu'elle va pour changer du loup à l'humaine ou bien de l'humaine au loup ses pulsations cardiaques s'accélèrent, son sans coagule plus rapidement et son ossature lui fait atrocement mal. Elle gardait tout ça pour elle et maintenant nous partageons absolument tout, je prends une part de sa souffrance et ça l'apaise. Elle n'est plus seule et je l'aime de tout mon être.
VOUS LISEZ
"Anshi" la raison du loup
Siêu nhiênCali Hermandez 28 ans est vétérinaire dans une petite ville du Colorado aux Etats-Unis. Elle passe ses journées à s'occuper d'animaux malades, blessés et se déplace même à domicile pour les éleveurs de bétails du coin. Elle mène une vie bien tranqui...