Vue de Jinshi
C'était la nuit, je m'en foutais complètement, dès que j'ai fini la lecture de sa lettre, je me suis levé et j'ai enfilé rapidement des chaussures, un pantalon et un haut à peu près convenable, et je n'ai prévenu personne. J'ai ouvert la porte à la volée, je suis sortie de l'enceinte de la cour impériale, et j'ai couru, j'ai couru autant que j'ai pu, à en perdre haleine. J'ignorais jusque-là que je pouvais courir aussi loin, aussi longtemps, mais c'était l'amour qui m'appelait, la force de l'amour m'entraînait à rejoindre celle que j'aimais pour l'arrêter avant qu'elle ne fasse l'inévitable. Je savais que j'étais à au moins trois jours de marche du champ de bataille, alors j'ai hélé un carrosse et j'ai hurlé au cochet de se dépêcher, sans plus donner d'explications. Je ne sais s'il a compris l'urgence dans ma voix, mais de trois jours de marche, nous sommes passés à une longue et interminable nuit de souffrance à attendre qu'on arrive enfin sur les lieux.
Je ne savais pas quand elle avait écrit cette lettre, mais tant que les combats continuaient, c'est qu'elle ne l'avait toujours pas fait. Je suis arrivé au petit matin sur le camp de l'empereur, où ce dernier venait juste de se réveiller. Tout était calme, les combats ne s'étaient donc pas prolongés la nuit ? Je me suis tourné vers l'empereur, je me suis tourné vers les soldats qui repliaient leurs armes, tout était fini, j'étais arrivé trop tard.
-La guerre est finie, Jinshi, m'a annoncé l'empereur d'une voix où perçait malgré tout un peu de soulagement.
-Tue-moi.
Il a écarquillé les yeux, ne semblant pas assimiler ce que je venais de dire.
-Quoi ? a-t-il balbutié.
-Tue-moi.
-Jinshi ? Pourquoi je...
-SI ELLE EST MORTE AUTANT MOURIR AUSSI !!! lui ai-je hurlé à la figure. Je ne comprends pas que tu aies autorisé à la tuer, alors qu'elle n'a absolument rien fait dans le meurtre de Lolan ! C'est la concubine elle-même qui s'est empoisonnée sans le savoir !
-Mao Mao s'est dénoncée, personne n'a protesté, elle était prête à mourir, m'a coupé l'empereur d'une voix grave, son visage s'étant assombri.
-Qui l'a tué ? Qui lui a tiré dessus ?
-Moi, c'est moi qui lui ai tiré dessus, Jinshi, a répondu l'empereur. Je sais que tu étais amoureux d'elle, mais tu savais tout aussi bien que moi que votre amour est impossible et complètement interdit, mais vous avez décidé de braver les règles et de faire l'amour au beau milieu de la nuit ! a hurlé l'empereur, qui était complètement enragé, désormais. Tu t'es foutu de moi, Jinshi, maintenant, l'apothicaire connaissait ton secret, que tu n'es pas un véritable eunuque, et je devais la virer de la cour impériale avant que le secret ne se divulgue !
-Mao Mao est de confiance ! Elle n'a jamais rien dit, même les jours après qu'on ait couché ensemble !
-Elle était de confiance, elle est morte Jinshi, tu vas devoir t'y faire. Cela doit faire un an que je l'ai viré, ouais, le temps est passé vite pour nous, mais sûrement trop lent pour vous deux, et visiblement c'était trop pour elle comme pour toi, m'a-t-il craché à la figure en retour.
-ELLE N'A JAMAIS TUE LOLAN, ELLE ETAIT JUSTE MALHEUREUSE ET COMPLETEMENT PERDUE DANS SA VIE !!! ELLE S'EST ACCUSEE A TORT, ET VOUS N'AVEZ MÊME PAS CHERCHE A SAVOIR SI ELLE ETAIT VRAIMENT LE COUPABLE !!! ELLE A ETE VIREE DE LA COUR IMPERIALE, ELLE A TOUT PERDU DU JOUR AU LENDEMAIN, SON TRAVAIL D'APOTHICAIRE, L'AMOUR DE SA VIE, MOI, SES AMIES A LA COUR IMPERIALE, SON PERE, ET EN PLUS DE CA ELLE EST DEVENUE UNE PUTAIN DE PROSTITUEE POUR SUBVENIR A SES BESOINS ! JE NE COMPRENDS PAS COMMENT TANT DE CRUAUTE PEUT S'ACHARNER SUR ELLE, PERSONNE NE MERITE CA !!!
VOUS LISEZ
Mao Mao x Jinshi : Sauve-moi...
FanfictionElle a dû partir, il n'a pas pu la retenir, au risque d'avoir les foudres de l'empereur qui lui retombent dessus. Ils se veulent éperdument, mais la vie en a décidé autrement.