Vue de Mao Mao
J'adore l'alcool, j'ai toujours adoré l'alcool, mais je n'étais pas obsédée ou addicte à ça pour autant. J'ai toujours réussi à maîtriser ma consommation, j'avais rarement été bourrée, ou alors Luomen, quand il était encore en vie, me préparait des remèdes pour éviter que j'ai la gueule de bois trop longtemps. Mais je m'autorisais souvent à boire, tout simplement parce que je sais que je tiens bien l'alcool, contrairement à certains...
Mais il faut dire que cette nuit-là, j'avais certainement trop abusée. Et cette nuit-là a fait partie des rares nuits où j'ai fini complètement bourrée, je ne me sentais plus vraiment moi-même, j'avais les joues rouges, j'étais infiniment chaud et la tête qui tournait de temps en temps.
J'étais dans ma chambre, dans ma chambre de dame de compagnie du Pavillon de Jade, j'étais sous l'autorité de Jinshi mais j'étais avec Dame Gyokuyo car elle était toujours enceinte, même si l'accouchement approchait à grands pas. J'étais seule, et, après une longue journée de travail où s'étaient mêlés énigme à résoudre, mystères, mon devoir de goûteuse et d'apothicaire, j'étais complètement épuisée, et je m'étais offert en récompense un peu de rhum.
Le seul problème, c'est que j'avais complètement abusé sur l'alcool, et qu'une heure plus tard après mon premier verre, trois bouteilles vides jonchaient le sol et j'étais complètent saoule sur mon lit, à moitié malade et semblant prête à vomir à tout instant. Et alors que je m'apprêtais à aller dormir pour calmer cette gueule de bois et arrêter de souffrir, ça a toqué à ma porte avant de l'ouvrir sans mon autorisation.
Je me suis tournée vers le mystérieux individu qui venait de s'introduire dans ma chambre, c'était Gaoshun, qui semblait presque désolé d'être là par sa mine complètement ravagée par le désespoir, pour une cause qui m'était jusque là inconnue...
-Maître Jinshi te demande, Shao Mao... a marmonné le garde d'une voix lasse.
-Très bien... J'arrive... ai-je chuchoté, encore la tête dans le cul, alors que Gaoshun s'éloignait déjà sans prendre la peine de m'accompagner au bureau de son maître, mais après tout, je connaissais déjà le chemin depuis longtemps.
Je me suis levée après quelques minutes histoire de me remettre légèrement de ma cuite, et j'ai marché jusqu'au bureau de Jinshi même si parfois je trébuchais sans raison ou que je ne marchais pas vraiment très droit, mais j'ai quand même réussi à atteindre Maître Jinshi sans m'écraser lamentablement au sol.
J'ai ouvert la porte, me suis inclinée sans grand équilibre en manquant de m'éclater sur le parquet en chêne parce que je m'étais trop penchée en avant, puis j'ai refermé la porte derrière moi avant de me laisser tomber sur le coussin au sol pour m'asseoir le plus vite possible, parce que je sentais que, si je restais encore une seconde debout, je n'allais plus du tout tenir.
-Bonsoir Jinshi... ai-je murmuré du bout des lèvres, pourquoi m'avez-vous fait venir ?
-Je voulais simplement prendre le thé et te féliciter de la récente enquête que tu as réussi à résoudre comme une reine... a marmonné Jinshi en me passant une tasse fumante tandis que devant lui se dressaient de grands verres qui semblaient remplis de tout sauf du thé, mais je n'ai fait aucune remarque.
-Oh... Eh bien... C'est gentil à vous... ai-je balbutié en prenant mollement la poignée de la tasse avant de la porte à mes lèvres, manquant ensuite de recracher parce que c'était brûlant mais prenant sur moi pour ne pas tout lui remettre sur la gueule avec ma bave en supplément.
Un petit silence a suivi ma phrase, où il a simplement bu le premier grand verre qui était devant lui. Puis il s'est tourné vers moi de nouveau.
VOUS LISEZ
Mao Mao x Jinshi : Sauve-moi...
FanfictionElle a dû partir, il n'a pas pu la retenir, au risque d'avoir les foudres de l'empereur qui lui retombent dessus. Ils se veulent éperdument, mais la vie en a décidé autrement.