01

640 63 101
                                    


INA

|.01.|

Université,
Londres,Angleterre📍

La cafétéria de l'université est bondée, comme d'habitude à cette heure de la journée. Je suis assise à une table près de la fenêtre, remuant distraitement mon cappuccino. Je regarde par la vitre, mon esprit ailleurs. En face de moi, Angela, ma meilleure amie, je sens son regard sur moi depuis de longues minutes.

Angela : Ina, ça va ? Tu sembles vraiment préoccupée, dit-elle en posant sa main sur la mienne.

Je lève les yeux vers elle, mais je les rebaisse immédiatement à cause de mes larmes qui menacent de couler.

- Ma mère vient de m'appeler du Brésil. Elle n'a pas d'argent pour payer le loyer et elle risque d'être mise à la rue.

Angela : Oh Seigneur, c'est horrible. Tu peux faire quelque chose pour l'aider ?

Je secoue la tête.

- Je ne sais pas. Mon travail de serveuse ici ne paie pas assez pour payer mon loyer et celui de ma mère. Je suis complètement perdue, Angela.

Je passe mes mains dans mes cheveux en soupirant.

Angela fait mine de réfléchir, en mordillant sa lèvre inférieure. Elle prend une profonde inspiration avant de parler.

Angela : Écoute, Ina. J'ai peut-être une solution. Tu sais, il y a ce club de strip-tease pas très loin d'ici. Ils cherchent des serveuses. Tu n'aurais pas besoin de danser ou quoi que ce soit. Juste servir les clients.

- Un club de strip-tease ? Angela, tu sais ce que je pense de ces endroits. C'est... sale. Et les hommes là-bas sont dégoûtants, dis-je en fronçant les sourcils.

Angela : Je sais, mais pense-y. C'est juste pour servir, rien de plus. Et le salaire est bien meilleur que ce que tu gagnes au restaurant. Ça pourrait vraiment aider ta mère.

Je soupire en fixant ma tasse. Est-ce que j'accepte pour aider ma mère ? Je serais tellement mal à l'aise là-bas.

- Je ne sais pas, Angela. C'est tellement... contre tout ce en quoi je crois.

Angela : Réfléchis-y, d'accord ? T'as rien à perdre en essayant. Et si ça ne te plaît pas, tu peux toujours arrêter, dit-elle en me souriant.

J'acquiesce, et on change de sujet de conversation. Une demi-heure plus tard, on est rentrées à la maison. Cette suggestion d'Angela ne veut pas quitter ma tête. J'ai pesé le pour et le contre, et je me suis décidée.

Je vais accepter, j'ai pas le choix. Si je ne le fais pas, ma mère finira à la rue, et je me sentirai terriblement coupable.

{...}

19:00

Angela et moi sommes devant le club.

Angela : Prête ?

J'acquiesce nerveusement, mais je dois le faire pour ma mère.

On entre dans le club, et un homme qui semble être le gérant s'avance vers nous. Il nous regarde avec un sourire qui me met mal à l'aise.

𝐈 𝐍 𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant