01 : Uma vida.

143 10 16
                                    

01

La chaleur de ses doigts sur mon cuir chevelu se faisait sentir.Mes longs cheveux noirs embellissaient l'entièreté de sa main, tandis qu'elle en faisait une longue tresse accompagnée de boucles raffinées.

Talia,avait un don incroyable pour apaiser quelquonque personne,rien qu'en lui effleurant ses cheveux.

- Está tudo bem, meu querido.
(Tout est bon,ma chérie)
Prononce-t-elle en me souriant chaleureusement.

Talia est notre voisine depuis bien longtemps.Pour moi,elle fait maintenant partie de la famille.

C'est la seule femme en qui j'ai confiance totale ici,donc personnellement elle compte comme une mère à mes yeux.
Rien qu'en allant chez elle tout les soirs avec mon grand frère,me prouve qu'elle est de bonne foi.

Lisbonne,notre ville.Ici la confiance est un choix à faire pour survivre dans la société sinon notre influence est cuite.Elle est aussi une ville très dangereuse,au Portugal avec plus de milliers dos cartéis,ici.(de cartels)

Mes yeux se dirigent vers elle,pendant qu'elle allait ranger la brosse au dessus de sa coiffeuse.Elle saisit,un long collier argenté ou s'y trouvait en pendentif une belle rose formée.

Elle me regarde,avec résolution et finit par avancer de quelques pas en ma direction.
Ses cheveux noirs collaient à sa peau,à cause de la sueur que provoquait ce climat.Le soleil était devenu,la nature de nos percutations chaque jour en cette saison d'été.

- Ela é para você, querido.(Elle est pour toi, chérie) Fait-elle en me la tendant de sa main.

Je me sentais obligée,de refuser l'offre.Cette proposition était déjà, beaucoup pour moi et rien que les fois où ses repas avaient embelli toute la faim que j'avais eu,j'en étais plus que reconnaissante envers elle.

- Je ne peux,pas accepter tia Talia.
Répondis-je en repoussant délicatement ses mains d'un geste rapide.

- Acceptes,je voudrais au moins te donner celà avant que tu ne me quittes pour um homem. (un homme) Prononce-t-elle les sourcils froncés et le regard insistant.

Ses remarques me faisaient tendrement rire.Elle n'avait décidément,que le mariage en tête.Mes études sont plus qu'importantes à mes yeux et elle le sait très bien.Mes objectifs me mènent à l'étranger,là où je pourrais enfin trouver ma place dans la société,là où mes rêves seront enfin exaucés,là où je pourrais vivre en paix avec meu irmão. (mon frère)

- Le mariage,est la dernière étape tia. Finissais-je par dire dans un éclat de rire.

Elle se penche et se positionne, derrière moi.Ses mains touchaient, maintenant mes épaules ce qui me faisait hausser les sourcils en un fragment de seconde.

Le collier en rose, vint se poser autour de mon cou.La froideur de ce métal froid que cet argent venait me procurer était vigoureuse.

- Maries toi,à un homme respectable Espinosa. Ses paroles devenaient, maintenant tranchantes à mon ouïe.

Et je savais très,bien qu'elle a raison.Le sérieux que Talia, espérait pour un mariage était complètement considérable.

- J'y penserais,tia.
Chuchotais-je en contemplant le collier qu'elle venait de me léguer.

ESPINOSA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant