Chapitre 6 : Désolation

63 4 8
                                    

Fix you ~ Coldplay (cover by Boyce Avenue & Tyler Ward)
https://www.youtube.com/watch?v=T9ETxBHYBAU

Chapitre 6 : Désolation

Point de vue externe

Cela faisait un moment qu'ils roulaient. Ils n'étaient plus très loin de la Base. Le silence dans la voiture illustrait l'ambiance tendue qui y régnait. Les habitants d'Alexandria avaient hésité à se rendre au campement de leurs nouveaux alliés. Ils craignaient que les Sauveurs ne les surveillent et ne découvrent qu'ils avaient un lien avec ce groupe qui leur avait bien donné du fil à retordre. Ou qu'ils leur tendent un piège, tout simplement.

Ils avaient donc décidé d'envoyer trois équipes, dans trois directions différentes. Deux étaient parties en ravitaillement pendant que la troisième allait vérifier les dires du chef des Sauveurs.

Jacob ne cessait de lancer des coups d'œil inquiets à sa petite sœur. Assis sur la banquette arrière, il avait posé sa main sur la sienne et la caressait avec son pouce. Son regard à elle était perdu dans le paysage qui défilait à vive allure.

Laura était trop absorbée par ses pensées sombres pour écouter les rares mots que les autres s'échangeaient. Elle n'arrivait pas encore à réaliser que l'archer était maintenant un otage des Sauveurs. Entre imaginer ce qu'il était en train de vivre à ce moment précis, et ce qu'ils trouveraient en arrivant à la Base, elle suppliait le ciel pour qu'il ne s'agisse que d'un mauvais rêve dont elle allait se réveiller.

Mais le contact de son frère sur sa main lui rappelait douloureusement que tout était bien réel.

Elle gardait les yeux vers l'extérieur. Elle ne voulait pas croiser les regards compatissants ou anxieux des autres, elle voulait rester dans le déni. Dans un entre deux, sur une route qui ne finirait jamais. Elle savait que l'arrivée ne serait que plus sinistre encore. Que le pire était à venir.

Paradoxalement, elle bouillonnait à l'intérieur. L'impatience la gagnait à mesure qu'ils approchaient de la Base. Elle supportait de moins en moins de ne pas savoir ce qu'il s'y était passé.

Elle rongeait son frein en se contentant de faire tourner son anneau autour de son doigt, s'efforçant d'imaginer par ce mouvement circulaire canaliser ses émotions à l'intérieur d'une immense tornade dans son esprit. Et son cœur.

Elle visualisait très bien cette tornade. Gigantesque, sombre et criblée d'éclairs. Elle tentait de garder son esprit dans l'œil du cyclone, où tout était calme et sans un bruit.

Cette image mentale disparut lorsqu'elle sentit la voiture ralentir progressivement. Elle tourna des yeux rougis par ses pleurs silencieux vers son frère. Il capta sa question et se tourna vers le shérif installé sur le siège passager.

- On doit s'arrêter au pied de la colline, expliqua-t-il en voyant Jacob se redresser sur son siège. Peu importe qui se trouve là-haut. Si nous y allons en voiture, on va rapidement se faire repérer.

Ils avaient choisi le flan le plus boisé de la petite montagne pour y cacher la voiture et la gravir à couvert. Il pouvait toujours y avoir des Sauveurs sur les lieux, ou une armée de morts. Tout était possible. 

Laura comprit qu'elle n'aurait ses réponses qu'après l'ascension de l'immense colline qui se dressait devant eux. Elle ouvrit la portière avec détermination et la claqua après être sortie de la voiture, dont le moteur tournait toujours. 

Rick était sur le point de protester, de lui dire de ne pas se précipiter, mais Jacob prit les devants.

- T'inquiète, je gère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'un pour l'autre [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant