Chapitre 5 : Le loup dans la bergerie

214 16 10
                                    

All out of fight - Pink

Chapitre 5 : Le loup dans la bergerie

Point de vue externe

Le lendemain, Laura passa la matinée comme elle l'avait espéré : elle s'était trouvé un coin tranquille dans lequel elle pu discuter tranquillement avec son frère.

C'est lors de l'une de ses confessions qu'elle découvrit comment Jacob avait eu envie de rejoindre le groupe de militaires qu'il avait croisés lors de sa fuite du stade. Il lui avoua qu'avant la fin du monde, il s'était engagé dans l'armée et avait été accepté. Il devait être envoyé au camp militaire de Fort Benning mais le monde s'était écroulé avant qu'il ne s'y rende.

Laura se sentit remplie de fierté en apprenant que son frère avait finalement trouvé sa voie, mais elle était également peinée pour lui qu'il n'ait pas eu le temps d'en profiter.

C'est en fin de matinée que les deux Winson finirent par se séparer. L'aîné était attendu par Rick qui voulait toujours plus d'informations sur le camp ennemi. Elle laissa son frère rejoindre le shérif et répartit tranquillement en direction de sa maison.

Lorsqu'elle passa devant le vieux moulin de la ville, elle leva la tête et vit un chapeau de shérif dépasser légèrement de la plateforme de l'édifice. Elle s'arrêta une seconde et décida de rejoindre le jeune Grimes qui était perché là-haut.

Quand elle arriva, Carl lui fit un signe de tête pour la saluer avant de reprendre sa contemplation de la ville et des environs, au delà des remparts.

- Salut ! Lui dit-elle en lui souriant.

Il lui répondit un sourire sans baisser les jumelles qu'il avait sur nez.

Elle s'installa à côté de lui au bord de la plateforme, les jambes dans le vide, et attendit patiemment qu'il finisse son observation.

Il baissa ses jumelles après quelques minutes, puis lui lança en souriant :

- Les autres t'ont enfin lâché la grappe ?

Elle approuva d'un signe de tête et sourit face à sa question. Il ne s'était pas écoulé beaucoup de temps depuis son retour en ville et entre la disparition de Jérémy, sa blessure par balle et ses retrouvailles avec son frère, elle n'avait consacré que peu de temps à ses amis alexandriens. Elle se sentit soudainement coupable en y repensant.

- Je suis étonné que Daryl t'ait déjà laissée sortir de chez vous, reprit-il d'un ton moqueur. Je pensais qu'il te garderait que pour lui encore un bon moment.

- C'est vrai que ça fait un moment qu'on n'a pas discuté tous les deux, s'excusa-t-elle en affichant une moue coupable. Et il s'est passé un tas de trucs pas cool..

Carl fut ravi qu'elle aborde le sujet. Peu de personne autour de lui donnait d'importance à ce qu'il avait pu pensé ou ressenti face aux derniers événements.

- La nuit dans la clairière a été horrible, confia Carl en regardant l'eau du lac scintiller à la lumière du soleil. J'en fais des cauchemars la nuit.

Laura posa une main sur l'épaule de l'adolescent pour le réconforter puis sa main glissa dans son dos pour le frotter affectueusement.

Elle comprit le regard empli de gratitude qu'il lui envoya ensuite. Carl savait que les Sauveurs auraient pu faire beaucoup plus de victimes si elle et la Base n'avaient pas lancé un assaut cette nuit là.

- J'suis pas bête, je sais qu'il va nous trouver, dit ensuite Carl en haussant les épaules d'un air résigné, qui serra le coeur de la brune. Negan est intelligent et organisé, c'est qu'une question de jours avant qu'il ne débarque. 

L'un pour l'autre [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant