I'll be there ~ Jess Glynne
Chapitre 4 : Le calme avant la tempête ♥
Laura
Il fait toujours nuit lorsque je me réveille. Je me retourne dans le grand lit dans lequel je me suis endormie, mais je découvre que la place à côté de moi est vide. Et froide. Je me redresse sur les coudes pour jeter un œil au réveil qui trône sur la table de chevet.
3h30
Super, on est au beau milieu de la nuit... Je ne tarde pas à comprendre ce qui m'a réveillée ; lorsque je roule de nouveau pour me mettre sur le côté, une douleur que je connais bien me vrille le flan. Je retiens un grognement en me redressant dans le lit.
Malgré la pénombre, j'arrive plutôt bien à distinguer les couleurs claires de la pièce. Je me frotte le visage pour tenter de remettre de l'ordre dans mes pensées. Et les souvenirs de la veille ne tardent pas à désembrumer mon esprit ensommeillé.
Je me souviens m'être réveillée avec une belle ligne de points de suture près de ma hanche, avoir retrouvé mon frère avant qu'il ne passe un interrogatoire tendu avec ma nouvelle famille au sujet des Sauveurs, avant que je ne passe l'après-midi avec Daryl à nous installer dans notre nouveau chez nous, une jolie petite maison, ni trop modeste ni trop luxueuse. Juste ce qu'il nous fallait pour avoir notre espace à nous.
Jérémy était finalement reparti pour la Base dans l'après-midi, et j'avais appris que Jacob avait eu une conversation un peu moins houleuse avec le shérif, qui avait décidé qu'on pouvait lui faire confiance. Bien sûr qu'on pouvait, Jack est mon frère et c'est une bonne personne. Peu importe le temps qu'il a passé aux côtés de ces salauds de Sauveurs, il n'a pas changé pour autant. Et je l'ai su à la seconde où je l'ai retrouvé.
Il est d'ailleurs prévu qu'il reparte aujourd'hui, Jack ne peut pas se permettre de s'absenter trop longtemps du Sanctuaire, au risque que Negan ne décide qu'il ait déserté et décrète sa mise à mort.
Je dois malheureusement faire avec, alors je compte bien passer les prochaines heures avec lui. Même si nous avons passé la soirée ensemble, j'ai l'impression que je viens à peine de le retrouver ! Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore eu le temps de lui dire !
J'attrape un anti douleur et le verre d'eau de la table de chevet avant de tout avaler. Je me décide ensuite à sortir du lit pour découvrir où mon chasseur est passé. Je suis allée me coucher seule en pensant qu'il me rejoindrait. Je suis surprise qu'il ne l'ait toujours pas fait.
J'attrape un long gilet en laine pour couvrir le t-shirt large et le short de sport qui me servent de pyjama avant de sortir dans le couloir. Je m'arrête net en entendant du bruit venant du fond de la maison.
Avant la fin du monde, j'aurais tout de suite pensé à un cambriolage, mais pas aujourd'hui. C'est sûrement Daryl qui fait je ne sais quoi, au beau milieu de la nuit.
- Daryl ?? Je demande quand même, pour être sûre.
Je peste en réalisant que je n'ai aucune arme à portée de main, dans le cas où un inconnu se serait vraiment introduit chez nous.
- Ouais. En bas, se fait entendre la voix étouffée de l'archer.
Je fronce les sourcils en avançant jusqu'au fond du couloir, dans une pénombre de moins en moins opaque. Je ne savais pas qu'il y avait un "en bas" dans cette maison. Une cave ou un sous-sol. C'est génial, mais Daryl avait oublié de me donner cette information.
Je continue à suivre la lumière et me retrouve vite dans une petite pièce à côté de la salle de bain. Je jette un œil circulaire à la pièce qui servait jusqu'à présent de grand placard à rangement. La première chose que je remarque est l'énorme trou au centre de la pièce. Je reste interdite parce que je n'ai absolument pas remarqué cette trappe lorsque nous avons ranger des cartons dans cette pièce hier.
VOUS LISEZ
L'un pour l'autre [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 3
Fiksi PenggemarLes morts règnent désormais en maîtres sur Terre. Le peu de survivants qu'il reste est divisé en plusieurs groupes où la loi du plus fort décide de qui doit vivre ou mourir. C'est le cas du groupe des Sauveurs. Des bikers à l'allure peu rassurante...