Chapitre 5

3 1 0
                                    

2 semaines sont passées depuis que j'ai lu le mot dans le livre. Je l'ai caché ailleurs pour éviter qu'une autre personne ne tombe dessus, il fallait qu'il n'y ait que moi qui l'ai vu et lu. Alors, je l'ai caché dans le doudou de Violette qui porter un petit sac où le papier est passé parfaitement, comme si c'était sa place depuis toujours. Il est en sécurité avec moi tous les soirs. J'essaie depuis 2 semaines d'écouter des conversations que ma tante peut avoir au téléphone mais à chaque fois c'est pour le travail, peut-être qu'elle se doute que je sais, et donc, qu'elle se méfie de si je traîne dans les parages ou non.

L'ambiance n'est toujours pas au rendez-vous à la maison en tout cas, j'ai l'impression de vivre avec des morts-vivants. Tout le monde est silencieux, pas une parole ne sort de notre bouche à chaque repas comme si la parole valait de l'or, comme si parler n'était plus à la mode ou comme si, du jour au lendemain, nous étions devenus muets. Heureusement que les cours se passent mieux qu'à la maison.

Les profs sont tous adorables autant les uns que les autres. Ils sont tous encourageant, tous sur notre réussite et non notre échec et même si nous n'avons pas réussi à faire un mouvement, ou encore, un contrôle en anglais, ils nous méprisent guère. Comme a pu le dire Mr Riviera le jour de notre rentrée, pendant la visite, c'est une école incroyable voir la meilleure de toute.

Lina, Gaël sont devenus des amis plutôt proches, moi qui n'étais pas du genre à me faire de nouvelles connaissances me voici avec 2 autres personnes que Gaby. Finalement, ce n'est pas si mal d'avoir d'autres personnes avec qui s'entourer, rire, s'écouter ou même parler de la pluie et du beau temps. En tout cas, j'ai certains cours avec eux et d'autres non, par exemple, des fois, ils peuvent avoir cours d'anglais pendant que moi j'ai mon option contemporaine. Puis, on s'entraide beaucoup pour les devoirs, ça me fait vraiment plaisir d'avoir un petit groupe d'amis et je n'aurais jamais pensé que cela me ferait tant plaisir.

J'ai appelé ma mère l'autre jour, je lui ai tout raconté, sauf la fois où j'ai été déconcentré pendant le cours et la fois où j'ai pleuré dans les toilettes à cause de ce garçon, James, que je n'ai pas revu depuis cet incident. Tant mieux, je n'aurais pas supporté une remarque de plus et de toute façon, il valait mieux ne rien dire sinon, retour à la case départ. Ma mère m'aurait récupéré illico presto, en m'attrapant par la peau des fesses, sans aucune opposition ou explications.

Aujourd'hui, j'ai pris un cours de hip-hop qui se passe de 18h à 20h, je décide de sortir complètement de ma zone de confort pour que ça me fasse un plus sur mon dossier mais aussi pour élargir mon vocabulaire et ma technique en danse. Également, et avant tout, pour découvrir et m'amuser, lâcher prise. Je ne vais pas être parfaite et je le sais, mais au moins je vais essayer et c'est déjà bien.

Cette semaine est assez chargée en cours mais ça me fait du bien de ne pas être trop chez ma tante avec l'ambiance médiocre, lugubre voire glauque qui embaume toutes les pièces. En parlant de ça, je commence les cours à 8h pour finir à 12h pour reprendre à 13h pour terminer à 16h, longue journée, heureusement que la semaine prochaine est beaucoup plus light. Je n'aurais pas dû prendre le cours de hip-hop mais je n'avais pas trop le choix, c'était la seule classe ce mois-ci, et, puisque je me suis donné l'objectif d'avoir une classe par mois je n'avais pas vraiment le choix.


Plusieurs heures plus tard

La journée est passée plutôt vite, j'ai enfin terminé. J'ai maintenant 2h devant moi avant le fameux cours de hip-hop, j'angoisse, même si je me suis dit que j'y allais pour m'amuser, sans prise de tête. J'arrive quand même à passer les deux heures en révisant mon contrôle d'anglais qui a lieu en fin de semaine, mon tout premier contrôle de ma scolarité. J'étais tellement à fond dedans que j'ai vu 17h55 sur mon téléphone, je me suis dépêché de ranger toutes mes affaires dans mon sac et couru de la bibliothèque jusqu'à la salle où a lieu la classe. Heureusement pour moi, le prof est venu légèrement en retard car, je cite, il a eu du mal à trouver une place de parking. Le cours allait commencer quand, tout d'un coup, quelqu'un toqua bruyamment à la porte.

Ma vie, une tempête dansanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant