Je suis. Juste je suis? Je décide de ne plus perdre mon temps avec cet idiot. Au moment où j'allais le bloquer, je reçois un autre message de sa part. Je décide de l'ouvrir par curiosité. Non, plus sérieusement, je suis une personne que tu as vue aujourd'hui. Un émoji clin d'œil accompagne cette réponse. Je compris de suite que ce n'était autre que James, le relou de service. Tu es aussi obligé de me faire chier sur les réseaux maintenant James? J'attends sa réponse pendant quelques minutes, il me lâche un vu.
Il n'assume même pas que c'est bien lui derrière tout ça, il ne s'attendait peut-être pas, qu'en fin de compte, je dévoile son identité secrète qui n'est plus très secrète à l'heure actuelle. J'attrape mon sèche-cheveux puis exécute une ribambelle de mouvements qui sont tous maîtrisés à la perfection, je mets mon pyjama puis regarde encore une fois mon téléphone pour voir si James m'a répondu. Aucun réponse.
Je ne perds plus de temps avec lui et descendis pour dîner, il était 21h25, ça faisait une trentaine de minutes que j'étais déjà en haut. Ma tante me regarde avec un visage d'incompréhension, elle se questionne probablement pourquoi j'ai autant traîné à la douche, je lui répondis avec un signe de la tête qui signifie que tout va bien. Elle ne s'est pas plus attardée plus que ça et retourna à ses occupations.
Je dînai dans un silence de mort. Seule la télé émet un bruit, puis, brusquement, la porte d'entrée éclata contre le mur comme si un soudain ouragan passait par là pour claquer juste cette porte. Je sortis de table, et me cognai le genou en passant, pour voir qu'est-ce qui a causé ce soudain éclat. C'était Gabriel. Je vis ma tante arriver en trombe dans l'entrée, et voyant que ce n'est qu'autre son compagnon qui n'a pas donné de signe de vie depuis longtemps, son regard se transforme. Elle est déterminée à avoir des réponses.
- Je peux savoir pourquoi tu ne réponds pas à mes messages, et pourquoi tu pars sans rien dire pendant des heures? Tu étais où pendant tout ce temps, dit-moi, explique-toi donc.
- Je suis fatigué.
Ce fut sa seule réponse aux questions de ma tante, une réponse brève, sans aucun regret de sa part de n'avoir donné aucune réponse. Je sentis la colère de ma tante s'agrandir en elle. Son torse se bombé de plus en plus vite. Je voyais qu'elle essayait tant bien que mal de se contenir mais, cette fois-ci, c'était plus fort qu'elle, c'était la fois de trop.
Elle attrapa Gabriel d'une main ferme, ce qui étonna Gabriel et elle-même de son geste si brutal, elle qui était l'incarnation de la douceur. Elle le regarda fixement, en attente d'une autre réponse plus explicite, mais rien n'y fait. Gabriel enleva la main de ma tante de son bras, puis repris son chemin pour aller dans la cuisine pour dîner, comme s'il ne s'était rien passé. Ma tante partit dans sa chambre, en larmes, je voulais la suivre mais j'avais peur que ce soit moi qui s'en prenne plein la figure.
Je regardais Gabriel d'un œil interrogateur. Je l'examine de la tête au pied puis vis sur son pull, une tâche rouge qui ressemble à un dessin de lèvres, d'une bouche...oh mon dieu. Je compris rapidement que Gabriel n'était pas l'homme que j'imaginais. Il trompe ma tante. Cette fois-ci, j'ouvre la bouche. Je suis bouche-bée de cette révélation que je viens d'établir toute seule. Je pense que Gabriel a compris que j'avais découvert sa supercherie car, il ose me dire.
- Éla, ce n'est pas ce que tu crois.
Ce n'est pas ce que je crois, alors c'est quoi? Je ne répondis rien à ce qu'il vient d'énoncer. Je partis dans ma chambre sans finir mon dîner, de toute façon, je n'avais plus faim, cette information m'a coupé l'appétit. Arrivé dans ma chambre, je décide de demander à Gaby si je peux l'appeler car j'en avais réellement besoin.
VOUS LISEZ
Ma vie, une tempête dansante
Novela JuvenilÉla est une jeune fille qui rêve de devenir danseuse. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa vie va être totalement bousculé lors de sa première année à la Prestigious International Dance School.