1

174 23 106
                                    

------------------------------------

Jung Wooyoung a 17 ans, Choi San lui en a 20 et est le grand frère du meilleur ami de Wooyoung. Pourtant, ça n'a jamais empêché ce dernier de draguer sans aucune pudeur le plus âgé.

Plutôt rebelle, parfois inconscient selon ses professeurs, Jung Wooyoung est un adolescent souvent dit "à problèmes". Et il est vrai que, des problèmes, il en a... Mais il en a également rien à foutre.

Tout comme beaucoup de choses dans la vie d'ailleurs.

Le lycée, les études, ça ne l'intéresse pas. Lui il veut juste expérimenter la vie. Une cigarette ? Pourquoi pas. Un verre d'alcool ? Ce n'est pas un problème. Un joint ? Ça l'occupera pour la nuit.

Hyperactif, souffrant de troubles du comportements, Wooyoung est pratiquement impossible à tenir en place.

Alors comment dire que quand l'apocalypse a pointé le bout de son nez, il a trouvé ça plus excitant que terrifiant... L'apocalypse. Ils appelaient ça comme ça, eux, les survivants, ceux qui n'étaient pas touchés par... Cette folie étrange, violente, sanglante et terriblement dangereuse qui touchait bien 90% de l'humanité.

Lui et son meilleur ami Yeosang étaient dans les toilettes du lycée quand ça a commencé. Wooyoung avait réussi à convaincre son meilleur ami d'aller en soirée la veille, et le plus jeune s'était retrouvé à tout vomir le lendemain matin... Alors, en bon ami, il lui tenait la tête en s'assurant qu'il ne dégobille pas sur ses chaussures.

C'était quand Yeosang avait enfin cessé de vomir qu'ils avaient entendu le bruit, les cris.

Les cris de rage, de peur.

Autrement dit, les cris de ceux qui chassaient les quelques personnes non touchées par la fameuse apocalypse.

- - - - -

- Putain mais c'est quoi ces cris ?? demanda Yeosang, nerveux et inquiet.

Wooyoung, qui avait rapidement compris la situation urgente, posa un doigt sur ses lèvres et tira rapidement son meilleur ami dans une cabine qu'il verrouilla. Il avait bien fait car, un instant plus tard, quelqu'un, ou plutôt quelque chose tant la personne n'avait plus l'air humaine, entra dans les toilettes.

Tout ce qu'ils entendirent, c'est un cri monstrueux, puis la porte des toilettes claquer violemment en se refermant.

- Tu.. tu crois qu'on peut sortir ? chuchota Yeosang, sous le choc.

- Je sais pas... je vais regarder... répondit à voix basse le noiraud, aux aguets du moindre son.

Wooyoung sortit, sur ses gardes, et regarda autour de lui. Il vérifia toutes les cabines avant de rouvrir celle de Yeosang.

- C'est bon, c'est... peu importe ce que c'était c'est plus là...

Son meilleur ami sortit lentement, l'air grave et inquiet.

- Bordel ça m'a foutu la frousse... c'est une attaque terroriste tu crois ? il demanda, repensant à ce qu'il avait vu au journal TV il y a quelques jours de ça.

Wooyoung sentit son sang se glacer. Un attentat, à leur lycée ? Il n'avait pourtant pas entendu de coups de feu...

- Y a qu'un seul moyen de le savoir...

Il se dirigea vers la portes des toilettes et écouta.

- J'entends plus rien... Partons du principe que c'est sans danger.

- Ouais... sans danger... on va dire ça... soupira Yeosang.

Wooyoung ouvrit la porte.

Ils écarquillèrent les yeux et Yeosang plaqua une main sur sa bouche.

Apocalypse - WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant