2

159 23 95
                                    

------------------------------------

Quand ils entrèrent, l'appartement était vide.

- Mingi ? appela San, un peu inquiet.

Wooyoung déposa Yeosang sur le canapé en soupirant de soulagement. Son meilleur ami pesait quand même son poids...

San lui regarda autour d'eux et fronça les sourcils. Pourquoi Mingi ne répondait pas ?

Puis, un bruit sourd se fit entendre. Wooyoung et San sursautèrent et se retournèrent brusquement vers la porte.

- Oh c'est vous... dit une voix soulagée. Je vous ai pris pour des monstres !

- Mingi ! Tu nous as fait peur bon sang... soupira San en se détendant.

Le dénommé Mingi sourit, gêné, et se rapprocha.

- Désolé désolé... Il a quoi Yeosang ?

- Ah... Il dort, dit Wooyoung. Sa gueule de bois plus tout ça...

San se retourna vers le noiraud, sourcils froncés.

- T'as emmené Yeosang boire ?!

Wooyoung haussa les épaules, un petit sourire coupable sur les lèvres.

- Sorry not sorry...

San soupira.

- Une gueule de bois pour l'apocalypse... sympa pour un titre de film nan ? lança Mingi pour essayer d'alléger l'ambiance.

- Mouais... Bref. T'as pas eu de problèmes de ton côté ? demanda le plus âgé à l'intention de Mingi.

- Non ça va... Y en a qui ont essayé de rentrer mais comme prévu ils y arrivent pas, franchement respect pour les ingénieurs de ce bâtiment... Ils arrivent même pas à casser les vitres.

- Bon, tant mieux... Espérons juste qu'ils ont oublier comment conduire et qu'ils ne foncent pas en plein dans la porte avec un camion, lança joyeusement Wooyoung en se dirigeant vers la cuisine.

San lâcha un soupir exaspéré sous le regard amusé de Mingi.

- Évite de trop de servir dans mes placards, on aura sûrement besoin de provisions, demanda San d'un ton un peu sévère.

Wooyoung revint avec un verre d'eau et leva les yeux au ciel.

- Nan jure, je suis pas con merci, j'apporte juste un verre d'eau pour Yeosang, il va se déshydrater sinon.

L'aîné du groupe observa le noiraud s'asseoir auprès de son frère et le surveiller. Il était un peu surpris. Il avait toujours imaginé que Wooyoung n'était qu'un garçon rebelle et irresponsable qui ne pensait jamais aux conséquences, mais en réalité il s'était trompé... Et peut-être qu'il avait porté un jugement un peu trop dur à ce garçon qui l'agaçait avec ses tentatives de flirt... Aussi peut-être pensait-il qu'il se moquait de lui, et donc que forcément Wooyoung n'était pas une personne très... fiable.

Il soupira et alla s'asseoir à la table de la salle à manger, vite rejoint par Mingi.

- Sacrée merde hein ? lâcha son ami en perdant son sourire.

- Ouais... M'en parle pas...

- Je sais que tu le montres pas mais moi aussi j'ai peur San...

Le blond soupira.

- C'est évident, on a tous peur... Sauf Wooyoung, je parie que lui il aime ça...

Apocalypse - WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant