Pour un autre amour, un autre amour toutes mes larmes ont été épuisées...
#Iceman
Quand j'ouvre les yeux, je suis à Top Gun. Mes sourcils blonds se froncent, tiens c'est drôle j'ai l'impression de ne rien reconnaitre depuis la dernière fois que je l'ai quitté il y'a une trentaine d'heure... Ah mais attendez...
Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est quand même pas un F14 ?
Mais... En quelle années sommes-nous ?
« Salut Ice... »
Je me retourne précipitamment vers l'origine de la voix, cette voix je ne l'ai que trop entendu dans le passé... Mais un passé lointain...c'est impossible ce n'est quand même pas...
« Goose ? »
Mais... je parle ! Oui je parle et normalement, je ne souffre pas...
Je ne rêve pourtant pas... C'est bien Goose avec sa moustache et ses Ray-Ban qui me fait face...Il me souris avant de me faire pivoter par les épaules vers...
Un miroir plein pied qui ne se trouvais pas ici il y'a encore dix secondes. Pas de doute, je suis bien en train de rêver.
Face à moi, l'image d'un Iceman d'une trentaine d'années. L'Iceman des années 80... La star, la légende.
« Je suis mort hein... »
« Affirmatif mon cher Kazansky. Je t'attendais depuis un moment tu sais » me répond Goose aves un demi sourire en tapotant sur une montre à son poignet.
Alors on y était, c'était la fin... Le colosse était tombé, l'amiral avait rendu les armes...
Mon cancer m'avait emporté après tant d'années à me battre avec cette putain de maladie.
« Allez viens mon pote »
Goose passe alors son bras autour de mes épaules, m'entrainant vers la salle où jadis nous avions été élève à Top Gun. J'ai tellement de questions à lui poser, j'aimerais comprendre : Qu'est-ce que je fais ici, et surtout pour combien de temps ?
« Goose... »
« Pas de question pour le moment Iceman ! On aura tout le temps pour ça... Je voudrais te montrer un truc avant que ça ne disparaisse. »
Mais de quoi il parle...
Sans un mot de plus, Goose me force à m'assoir où en 1986 et 1988 je me tenais, avant d'allumer un rétroprojecteur, le même qu'utilisais Viper... mon beau père. Viper qui lui aussi avait vieilli... Mais Viper vivait lui alors qu'Iceman venait de mourir.
Mon cœur se déchire alors que bizarrement par rapport à l'époque où je me trouvais apparait sur l'écran une vidéo très moderne. Mon présent...
Un Iceman mort, sur son lit d'hôpital... entourés des siens. Maverick, Alexia et mon Alyzée. Tous les trois se tiennent à mes côtés et une larme solitaire roule sur ma joue quand je vois ma fille se jeter sur le lit, dans mes bras une dernière fois.
Alyzée... Je l'avais abandonné...
Soudain, un gazouillis retenti derrière moi et je me retourne pour faire face à Goose tout souriant qui tenait un bébé dans les bras... Mais c'est ...
« Alyzée... »
« Pas tout à fait Ice... », me sourit Goose avant de se pencher vers le bébé et caresser sa petite joue avec tendresse. « Ça tu vois mon vieux Kazansky... ça sera notre deuxième plus grande fierté à toi et moi... »
Oh...
Effectivement je reporte mon attention sur le premier écran. Alors que Lexie, les larmes aux yeux tente de consoler Alyzée, je n'avais pas vu que quelqu'un derrière Pete se rapprochait. Cette même personne qui tapote doucement le dos de Pete, maladroitement au départ avant de se détendre et de vraiment le soutenir, surtout quand mon meilleur ami s'écroule en pleurs dans les bras du jeune pilote. Rooster...
Alyzée ne le savait pas encore mais notre petit coq allait jouer un rôle crucial dans sa vie futur...
Surtout si je peux en croire le magnifique bébé qui gigote dans les bras de Goose...
« Ice ? »
« Oui ? »
« Je te pardonne mon gars... Arrête de t'en vouloir Tom putain...En vrai, ça fait des années que je t'ai pardonné... Allez viens mon pote, Carole et Charlie nous attendent... Je crois même que Carole a dû nous préparer des Hamburgers... »
C'est donc tranquillement que je me suis levée, abandonnant le présent où je laissai un Iceman vieux et très fatigué mourant enfin en paix afin de rejoindre l'époque où nous étions le plus heureux....
Alors que je marchais tranquillement aux côtés de Goose, soudain apparait devant moi une rue pavillonnaire. Celle où je vivais autrefois. Sur une terrasse, Charlie et Carole nous attendaient comme Goose me l'avais dit, Carole hurlant déjà son fameux « Goose bête de sexe, fais moi l'amour ou je ne réponds plus de rien », Charlie me souriant tranquillement. Je rentrais à la maison...
Avec ma famille, mes amis...
Il était tant de reprendre un nouveau départ...
VOUS LISEZ
🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️
FanfictionT E R M I N É É | Tome 2 Alyzée... C'est comme ça que l'on m'a appelé... L'Alizé est un vent régulier des régions tropicales. Jusqu'au 19ème siècle les alizés sont des supports maritimes... Maritime, Navy... Vous avez saisi ? Être la fille de deu...