Samedi 28 janvier

1 0 0
                                    

Je me réveilla, je pris mon tél, il était 9h26, je cliqua sur le message de Jayden.

Jayden : « Salut ma kitty, ça va ? »

Moi : « Salut mon cars, ça va et toi ? »

Jayden : « Ça va, ce soir on va à la soirée de Jayla, ça va être grave bien ! »

Moi : « Oui trop ! »

Il lika mon message et je partis m'habiller, je mis un pull noir avec un jean bleu foncé. Je descendis, Lya et Maily était déjà réveillé.

Maily : T'es déjà levé.

Moi : Oui.

Lya : Alors avec Maily on était en train de dire que vu que vous avez rendez-vous avec vos parents cette après-midi, on allait faire des nuggets frites comme ça c'est un repas simple et efficace.

J'avais complétement oublié qu'on avait rendez-vous avec les parents.

Maily : Alors on va aller au magasin, tu viens avec nous.

Moi : Ouais.

Nous partons en ville.

Maily : Ça vous dit on va boire un coup en terrasse !

Avec Lya nous étions d'accord, donc nous prenons toutes un coca.
Après nous allons au magasin, achetons tout ce dont on avait besoin et repartons.

Maily : Bon il est 10 heures 30 on va aller les réveiller, je m'occupe des grands, Soraya tu peux réveiller les gars.

Moi : Ouais.

Je montas, je partis dans ma chambre, je réveillas Florenzo et Auguste. Je partis réveiller Ayden et Jayson. Je retourna en bas.

Maily : On va prendre les mini van ce sera mieux. Donc on fera fille et Florenzo viendra avec nous.

Maily et Lya préparèrent à manges tandis que les autres arrivèrent et tout le monde se posèrent sur le canapé, avec Auguste nous continuons les Just dance, il essaya toute les techniques pour me battre mais rare sont les fois où il réussis.

***

Nous montons dans les vannes, on était 6, ils étaient 7, vu qu'on est 13, difficile d'avoir des nombres pairs, mais Lya, Tarek, Catia nous accompagne juste car eux leur parents ne sont pas en prison. Melvin, Maily et Elio ont les mêmes parents, leurs parents ont été mis en prison car il travaillait beaucoup et ne s'occupait pas trop de leur enfants. Sienna, Jayson et Florenzo ont les mêmes parents, leur parent n'étaient jamais chez eux, ils travaillaient où se bourraient la gueule. Et Ayden et moi nos parents ont été violents avec nous et pensait qu'a se droguer. Tiago et Auguste leur mère est en prison pour avoir volé à son boulot une somme de beaucoup trop d'argent, Auguste la déteste depuis.
Sur la route Maily mit de la musique, histoire de détendre l'atmosphère car personne n'a trop envie d'aller voir nos parents mais bon on a pas le choix d'y aller une fois par mois.
Personnellement, j'aime pas trop y'aller car, là-bas, je me sens mal à l'aise et j'ai l'impression que les gens vont se jeté sur nous.

***

Il est 16h30, quand nous sortons, personne n'osait parler, alors Maily mis de la musique, une fois arrivée à la maison, il était 17h, j'aurais dû aller aider Jayla à 14 heures mais elle sait que c'est pas de ma faute et ne m'en veut pas et heureusement.

Elio : Bon il est que 17 heures je vous propose de vous laisser tranquille jusqu'à 18 heures, à 18 heures vous descendez et on choisira vos couleurs, n'oubliez pas c'est resto ce soir.

À chaque fin du mois, on se fait un resto, encore l'une de leurs tradition.
Je ne savais pas quel robe mettre, Jayla ne nous avait pas dit, alors je lui envoya un message.

Moi : « Meuf ! On doit s'habiller comment ?? »

Jayla : « Alors vu qu'aujourd'hui c'est ma journée tu dois mettre ta robe violette ! »

Mais oui, mais je suis trop bête, évidemment que c'était une robe violette que je devrais mettre, elle nous l'avait dit et même dit aux garçons de s'acheter un polo violet.
Je pris ma robe violette et partis à la douche, je lança ma playlist, je sortis au bout de 15 minutes, je m'habilla et je retourna dans ma chambre.

Florenzo : Je t'accompagne comme ça je prends Jarel.

Moi : Ouais bonne idée.

Je pris mon sac à dos et mis mon survêtement violet et mon pyjama. Je rajouta ma brosse à cheveux et mes claquettes.
Avec Florenzo, nous descendons.

Maily : Tiens oublie pas le cadeau.

Moi : Merci.

Elio : Florenzo tu l'accompagne et tu reviens avec le petit ?

Florenzo : Oui c'est ça !

Elio : Cool, alors bonne soirée Soraya !

Moi : Merci, à vous aussi.

Nous sortons et allons jusqu'à chez Jayla.
Une fois arrivée, je sonna.

Jayla : Coucou !!!

Moi : Coucou !

Jarel courut dans la direction de Florenzo en criant.

Jarel : Florenzooo !

Jayla tendit un sac à Florenzo.

Jayla : Tiens ce sont ces affaires !

Florenzo : Merci, bonne soirée !

Jayla : Alors j'ai déjà tout préparé, regarde je vais te montrer !

Je la suivis, dans la cuisine il y'avait tout ce qu'il faut pour manger, la salle à manger était décoré avec pleins de banderoles violettes, le salon était équipé d'une boule disco et d'une grosse enceinte.

Jayla : Par contre pour les matelas je ne les ai pas encore descendus mais on prendra, le mien, celui des parents, celui de mon frère, celui de la chambre d'amie et après on prendra le simple de mon frère et après j'ai des matelas gonflables au sous-sol !

Moi : D'accord !

Elle commença à allumer l'enceinte et les invités arrivèrent un à un.

***

Nous étions en train de manger les pizzas pendant que nous regardons un film.
Une fois le film terminé, nous partons manger le gâteau et lui offrons nos cadeaux, je lui offris son pull, elle était trop contente. Elle reçut des bijoux et des pull.
Jayla alluma l'enceinte et la boule disco et tout le monde se mit à danser.


Vivre ou mourir??Where stories live. Discover now