Lya nous réveilla, il était 10h00.
Jayla : Vient on s'habille corda !
Moi : Ouais si tu veux !
Jayla : Cool, alors j'ai pris mon survêtement bleu clair ça te va ?
Moi : Ouais vas-y on s'habille comme ça.
Nous nous habillons avec nos survêtements bleu clair, nous descendons déjeuner. Lya nous avait préparé des tartines aux beurres pour nous deux, nous la remercions et déjeunons en regardant nos téléphones. J'envoya un message à Aylan pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et je répondis au message de Jayden.
Jayden : « Salut, ma kitty ça va ? »
Moi : « Salut, mon cars ça va et toi ? »
Jayden : « Ça va, j'ai hâte d'aller skier ! »
Moi : « Ouais moi aussi ! »
Il lika mon message.
Jarel : Venez on fait un Just dance !
Nous faisons les mêmes équipes que d'habitudes.
***
Nous sortons de la maison pour aller chercher Auguste.
Nous attendons devant son collège, quand on le vit arriver, il avait l'air énervé.Florenzo : Y'a quoi ?
Auguste : Y'a ce connard de Léo qui a tout fait pour que je me prenne une croix mais à chaque cour du coup je me suis fait renvoyer de cours et Tiago est convoqué cet aprèm, il va me tuer !
Moi : Ah ouais chaud.
Nous rentrons à la maison, Jarel et Auguste fit la course, mais quand on arriva devant la maison, Auguste s'arrêta, je regarda ou il regardait et je vis la voiture de Tiago, il était déjà là.
Florenzo : Allez Auguste ça va aller, t'en fais pas !
Moi : Ouais aller t'inquiète ça va bien se passer !
Auguste : J'en suis pas si sûr.
Nous entrons dans la maison.
Lya : Ah vous êtes là on va passer à table !
Bizarre, aucun signe de Tiago ici, Auguste regarda attentivement chaque détail autour de nous avec de la peur dans son regard.
Lya : Auguste t'inquiète pas, il n'est pas là. Il a un appel important à passer et après il arrive, mais il t'en veut pas.
Nous regardons Lya sans comprendre.
Lya : Bon s'il t'en veut, mais il est pas énervé contre toi, il veut essayer de comprendre pourquoi et surtout avoir ton ressenti.
Auguste : Ça veut dire que il va pas me tuer ?
Lya : Non, bon un peu quand même mais pas beaucoup.
Auguste était soulagé.
Florenzo : Mais de toute façon c'est pas si grave de se faire renvoyer de cours !
Lya : Ah je vois qu'il vous a pas tout dit !
Nous regardons Auguste, il regardait le sol, je ne sais pas ce qu'il nous as pas dit, mais ça ne doit pas être une bonne chose !
Florenzo : Il nous a pas dit quoi ?
Lya : Il est exclu du collège, on ne sait pas encore combien de temps, c'est pour ça que Tiago est convoqué.
Florenzo : Mais exclu du collège, ça se fait pas comme ça !
Lya : Moi j'en sais rien, bref aller venez on passe à table !