𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

34 1 0
                                    

1693-3310 du Second Âge, Terre du Milieu.

Les armées de Sauron avaient ravagé l'Eregion, mais grâce à la résistance des Númenóréens et des Elfes, elles furent finalement vaincues. Elrond et Celeborn, envoyés par Gil-Galad, le Seigneur des Elfes, menèrent les réfugiés de la guerre vers le nord et fondèrent un refuge. Un havre temporaire nommé, Imladris, est également connu dans la langue commune sous le nom de: Fondcombe. Ce refuge devint le centre même de la résistance, où Elrond poursuivit ses efforts et continua d'attaquer les armées de Sauron jusqu'à leur défaite. Après l'arrivée des Numénoréens, il fut alors décidé qu'Imladris doit perdurer. Gil-Galad nomma après leur victoire, Elrond vice-régent et lui confia Vilya, l'Anneau de Saphir.

On y raconte que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris. Une bénédiction donné à l'anneau, détenu par Elrond...

Plusieurs années après ces événements, malgré l'alliance créée entre le peuple de Númenor et les elfes, ceux-ci furent divisés entre les Númenóréens eux-mêmes. Cette fracture inquiétait les Elfes, qui voyaient dans cette division un mauvais présage.
Plus tard, Sauron fut prisonier par un roi avide, en quête de pouvoir, mais grâce à son vil talent de corruption, il réussit à pervertir le peuple tout entier. La peur se répandait parmi les plus grands sages, car ils savaient que si les Dúnedain tombaient entre les mains du Seigneur des Ténèbres, une grande guerre serait inévitable...

(Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Elrond ,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_Terre_du_Milieu)

.

Eternity (OC x Thranduil)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant