Chapitre 5

1 0 0
                                    


Depuis sa première année, Salim était un ami de Lauren. Salim était un garçon assez populaire à l'Ecole Polytechnique Nationale ; il était comme double champion des écoles de tir à l'arc. Il l'avait d'ailleurs aidée à s'approprier cette discipline durant deux mois, mais Lauren avait bien du mal à performer à cause de sa myopie et de sa motivation en baisse. Cependant, elle allait de temps en temps observer Leïn tirer les fléchettes, telle Katniss Everdeen en version haboramienne. Salim était désormais l'entraîneur de l'équipe de la Business School jusqu'aux compétitions sportives d'Avril. Leïn s'entendait très bien avec lui car, à ses yeux, il était un jeune homme talentueux, un parfait éducateur et Lauren n'en doutait pas, mais, ils ne se connaissaient pas juste pour cela. « Quand vas-tu accepter ma demande, Edje ?

Il avait l'habitude de l'appeler ainsi car, selon lui, ce nom allait mieux avec la jolie fille qu'elle était.

- Salim, je te l'ai déjà dit plusieurs fois... Je ne me sens pas de m'aventurer dans cette relation.

Salim se repositionna sur son siège et depuis les gradins, il hurla un conseil à une nouvelle recrue, puis reporta son attention sur Lauren.

- Mais essayons au moins, laisse-moi te montrer que je serai un homme exemplaire pour toi.

- Je préfère être claire avec toi...

- Quelqu'un m'a dit que tu as rompu avec ton petit-ami.

- Qui, Leïn ?

- Non, pas elle. Je l'ai appris, c'est tout.

- C'était passager. On s'est remis ensemble. »

Lauren mentit pour qu'il arrête d'insister, mais rien n'y faisait.

En fait, Lauren ne voulait pas sortir avec Salim pour trois raisons : un, il était, tout comme le prétendant de Leïn, un peu trop « dur » et ils n'étaient pas compatibles. Trois, Salim semblait amoureux d'une seule version d'elle, et non de tout son être, sans pour autant le savoir.

Lauren était une jeune femme qui n'aimait pas se sentir commandée. Non pas qu'elle était si autoritaire qu'elle n'apprécierait pas qu'il lui demande de faire certaines choses ou qu'il prenne lui-même des initiatives. Mais elle ne supporterait pas qu'un « homme lui dise quoi faire », elle ne se voyait pas dans une relation où l'homme imposerait ses décisions ou lui donnerait des ordres. Elle voulait pouvoir contrôler sa vie et pouvoir s'exprimer dans le couple. Salim était pourtant de ceux qui jouent plus des rôles de grand frère au-delà de la relation, qui veulent tout maîtriser ou chercher une certaine emprise. Ils n'étaient pas en couple qu'il donnait déjà son avis sur sa vie, disant qu'elle n'aurait jamais fait telle ou telle chose « si elle était sa copine ». A la question « pourquoi ? » il répondait que c'était pour qu'elle aille dans "le sens de sa vision" et pour qu'il la "protège". Deuxième point, Salim était vraisemblablement tombé amoureux de la Lauren brillante, qui a d'excellentes notes et qui tient parfois des propos intellectuels, qui est calme, sage et réservée. C'était vraiment Lauren, mais seulement une partie de sa personnalité. Salim ne connaissait pas son côté déjanté et complètement fou ou les moments pendant lesquels elle bavardait sans rien dire de pertinent. D'ailleurs, tout le monde avait dans sa tête la même image d'ange que Salim sans se douter un instant qu'elle aimerait se mettre des piercings, par exemple.

Lauren vivait en maîtrisant son autre elle qu'elle ne dévoilait pas si facilement. Elle ne voulait pas gâcher l'image que les autres avaient, mais en même temps, elle désirait se libérer des stéréotypes de la parfaite jolie fille intelligente qui lui collait la peau. La seule personne qui commençait à connaître tous, mais vraiment tous les visages de Lauren, c'était Leïn.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus rien ne sera jamais comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant