Lauren et sa petite sœur collectionnaient les titres honorifiques à l'école. Dalia et son aînée avaient clairement l'intelligence scolaire. Tous leurs résultats étaient les meilleurs. Elles étaient toujours premières de classe ou, au pire des cas, ce qui était assez rare, deuxième de classe. Leur popularité était basée sur ce fait même si elles étaient assez réservées. Lauren intégra, avec ses brillants résultats, l'Ecole Polytechnique Nationale, située à Marauju. L'EPN avait la popularité de former des élèves-étudiants brillants et recommandés sur le marché de l'emploi. Son taux d'insertion professionnel était le plus élevé de tout le pays. L'Haboram ne manquait jamais de glorifier le nom de ce patrimoine si cher à ses yeux et si prestigieux. Heureusement pour les enfants de famille modeste comme Lauren, l'établissement était public et les frais de scolarité entièrement supportés par l'Etat.
Lauren avait détesté la séparation avec ses parents. Tout semblait si soudain, si perturbant, qu'elle aurait pu se retourner en courant, valises et sacs en main, vers ses parents qui la regardaient avec émotion s'en aller toute seule. Son courage à deux mains, elle avait continué de marcher, la tête haute, vers son nouveau lieu de vie. Désormais, elle devrait s'occuper d'elle-même, prendre soin d'elle, faire attention à elle, bref... être responsable, et cela lui semblait difficile. Lauren rencontra beaucoup de nouveaux élèves qui se connaissaient déjà et se mit à l'écart. Pour elle, la meilleure manière de survivre était d'observer. Elle observa pendant un mois, sans s'ouvrir aux autres, ni à ses camarades de classe, ni à sa colocataire de chambre, afin de mieux se préparer. Les professeurs de l'EPN les martelaient de devoirs compliqués et des garçons de classes supérieures cherchaient des proies parmi les nouvelles premières années ; autant d'évènements qui nécessitaient une excellente compréhension du terrain ! Après longues observations et analyses, elle décida de se rapprocher de Nolan et Samuel, de amis de classe avec qui elle se sentait bien.
Sa première année passa finalement à une vitesse ahurissante. Elle réussit à s'adapter au rythme effréné et à sa nouvelle vie qu'elle aimait désormais. Lauren prenait ses propres décisions et cela était parfaitement à son goût. A quatre cents kilomètres de sa famille, elle se sentait adulte. Sa vie roulait dans le sens qu'elle lui donnait. Ses actes créaient des conséquences qu'elle assumait, et personne n'était là pour l'empêcher de faire quoi que ce soit qu'elle désirait.
Lauren finit par adorer sa nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Plus rien ne sera jamais comme avant
Novela JuvenilLauren, une étudiante sérieuse et déterminée, a toujours connu l'identité de son père biologique, Robert Anskey, un député influent. Cependant, elle n'a jamais voulu le rencontrer jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans la ville où il exerce ses fonctio...