Je ne pourrais pas être plus fière de toi, mon ange.
Le jeune homme vit que son locuteur ne bougeait pas, alors sans même se rendre compte que son ton avait changé, il l'interpella de nouveau.
-Axel, ne rends pas les choses plus compliquées, faut qu'on parle!
-Tu crois vraiment que c'est en me parlant de la sorte que je vais arriver? Et qui te dit que j'ai quelque chose à te dire, moi?
-Personne ne te demande de parler! En revanche, je vais te demander d'être bien attentif! Puis honnêtement, je pense qu'il est mieux pour toi que ça sorte ici!
Axel fini par arriver à la hauteur de Pierre en faisant mine de ne pas comprendre le but de cette conversation.
-Tu es enfin prêt ? Moi j'ai juste essayé de te rendre service, Pierre.
-Me rendre service, mais de quoi tu parles, putain?
-J'ai essayé de l'éloigner de toi car je suis ton ami..
-Mais tu arrives à croire en la merde que tu racontes à longueur de journée?
-C'est toi qui est naïf mon pauvre Pierre, elle se sert de toi pour percer..
Axel n'eut pas le temps de terminer sa phrase.
-Tu vas aussi me sortir qu'elle est là pour assouvir ses pulsions et qu'elle trouvera un autre mec à baiser, mieux au passage, dès qu'elle en aura la possibilité? Mais t'es putain de pathétique! Il t'arrive quoi? T'es qui en fait?! Comment tu peux oser lui servir le discours que tu lui as servi et te regarder dans un miroir à côté? Tu te rends compte que t'es capable de vendre ton cul et ton intégrité pour un peu de visibilité éphémère? C'est pas comme ça que tu feras carrière ou que tu vendras quoi que ce soit?
-C'est vrai que toi tu t'y connais pour savoir ce qui fait vendre ou non, j'ai pas besoin d'une histoire d'amour bateau pour le faire! Cependant, t'es malin ça a fonctionné, t'as gagné!
-Mais t'en es toujours là? T'as toujours pas compris qu'on ne jouait pas? Il te faut quoi?
-Que vous assumiez!
-Donc pour toi, le fait que l'on n'annonce rien d'officiel veut dire que l'on ment? Ça servirait à quoi si on suit ton raisonnement bancal? C'est pas toi qui est censé être plus intelligent que tout le monde?
-Ça y est, tu vas aussi te mettre à croire aux manipulations de la prod!
-De quelles manipulations parles-tu? Personne t'as forcé à sortir ça tout comme personne ne t'a jamais forcé à raconter la merde que t'as pu servir aux magasines!
-T'as aucune preuve de ce que t'avances!
-Mais tu crois vraiment que je suis un con qui allait attendre sans rien faire pendant qu'on crache de la merde sur lui?! Mais réveilles-toi bordel, c'est pas un jeu, c'est la vraie vie! Tu ne peux pas baver de la sorte en espérant que les choses ne sortent jamais!
VOUS LISEZ
Fragments de vie.
Fanfiction"Je suis vraiment fière de toi. Tu m'as toi aussi manqué, beaucoup 🤍."