FRAGMENT 3.

887 21 2
                                    

Ça ressemble pas à ça un chien. 

             Le début de semaine passa très vite du côté de Pierre, il enchaina les interviews entre deux sessions de studio

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

             Le début de semaine passa très vite du côté de Pierre, il enchaina les interviews entre deux sessions de studio. De son côté, Héléna prend le temps de déconnecter un peu, elle a besoin de retrouver les siens, ses amis et sa famille loin du tumulte de l'après émission. Elle utilise le temps qui lui est accordé loin des caméras pour poser un œil reposé sur son futur single : Aimée pour de vrai. Qu'est-ce qu'elle peut en être fière. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'on puisse si bien retracer son chemin. Avec ce titre, elle allait offrir son coeur à son public mais l'appréhension ne la gagnait pas pour autant. Le stresse ne la détournera pas de ses envies, elle a foi en son public, en ses PP roses comme elles s'étaient elles-mêmes renommées. En ce mardi soir, comme depuis sa sortie, la jolie belge se laissa happer par son téléphone. Le single de Pierre sortirait d'une minute à l'autre, elle savait ô combien il pouvait être anxieux. Ce soir-là, il l'était. Il ne souhaitait pas être accompagné pour ce moment, il appréhendait trop. Comme elle le pouvait, Héléna tentait de le divertir, de l'aider à passer le temps : elle aurait voulu être auprès de lui. En repositionnant les coussins sur son lit, elle dit :

-Mais Pierre! Je ne peux rien y faire si tu es incapable de reconnaitre un chien quand tu en vois un!

-Ma belle, ton gribouillis ressemble plus à une chaise qu'à un chien.

-Tu peux parler, dois-je t'envoyer ta manière de dessiner une guitare?! Si je décidais de partager ce dessin sur les réseaux plus personne ne pourrait jamais plus te croire musicien!

-En attendant, ma guitare avait des cordes! Je ne comprends pas pourquoi ton chien a un dossier.

-Mais où vois-tu un dossier?!

-Regarde tes messages, je l'ai entouré sur la photo.

-Pierre, tu vas me forcer à raccrocher.. C'est pas un dossier c'est la queue du chien!

-Ben t'as pas dû en voir souvent des chiens, ou alors ils sont bizarres en Belgique..

À ces mots, la jolie belge éclata de rire, ce qui fit sourire Pierre de l'autre côté du fil. Il appréciait sincèrement sa présence. Il savait qu'elle était en famille, le temps qu'elle lui accordait ce soir signifiait beaucoup pour lui. Sans plus attendre, ils lancèrent une nouvelle partie. Pierre avait décidé de faire découvrir à Héléna un jeu auquel il jouait avec Lise quand il vivait à Londres. Le jeune homme n'était pas le plus doué pour communiquer ses sentiments, alors ce petit jeu en ligne avait été sa façon de garder le contact avec sa petite sœur adorée. Suite à cette découverte, ils jouaient donc au Pictionnary depuis plus d'une heure. Bien que Pierre ait déjà pû constater le joli coup de crayon de la jeune belge au sein du château, il ne pouvait pas s'empêcher de la taquiner sur ses maladresses avec une souris.

Les deux jeunes gens continuèrent encore de jouer pendant de longues minutes en se taquinant. Embêter l'autre avait été au château leur manière de se signifier l'importance qu'ils portaient en l'autre, cette habitude en était redevenue une depuis le soir de la finale. Ils finirent par raccrocher peu avant minuit, Pierre était trop stressé pour rester au téléphone. Il savait que Héléna allait écouter la version studio de "ceux qu'on était" et il avait peur de sa réaction. Il avait aussi peur de la réaction du public. De son côté, Héléna avait fait tout son possible pour prolonger la conversation mais ce n'était pas grave, elle allait écouter le morceau puis le rappeler.

Fragments de vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant