Deux semaines après avoir entamé une intense période de révision, sokhna Aminata Fall,était prête à affronter l'examen du baccalauréat. Les jours précédents avaient été marqués par des nuits blanches et une accumulation de stress, mais elle était déterminée à donner le meilleur d'elle-même.
Le matin de l'examen, Minata reçu un message sur son téléphone indiquant son centre d'examen : ** lycée lamine Guéye, salle 3. Table 10.** Son cœur battait la chamade en parcourant ces informations. Après avoir fais ses prières quotidiennes elle se rendit au lycée avec une nervosité palpable, parmi une foule d'attente , discutant a voix basse et échangeant des regards anxieux.
En entrant dans le Lycée, Aminata retrouva la salle 3 et s'installa à sa table, un mélange de détermination et d'appréhension se reflétant sur son visage. Les bureaux étaient alignés, chacun occupant une place dans la configuration rigide de l'examen. Les élèves se concentraient sûr leurs copies, tandis que le surveillant distribuait les sujets dans un silence presque sacré.
Sokhna Aminata Fall, après une première épreuve éreintante, sortit de la salle en cherchant à calmer son esprit . Elle croisa une jeune fille d'à peu près son âge, une jeune fille élégante et confiante, qui se dirigeait vers la sortie. Leur regard se rencontra et, sans savoir pourquoi, une connexion se forma immédiatement.
** la jeune fille:** "Bonjour, tu es aussi dans la salle 3 ,Non? Je m'appelle Ndeye Fatou Ndiaye."
**Aminata:**" Oui c'est bien ça . Je suis sokhna Aminata Fall. Mais comment a tu trouvé l'épreuve ?
Ndeye Fatou Ndiaye :** " Saff sapp kay magui melni kou meussoul tok banc da ngay diangu dinné gnou indil la diamono bac dal doyna War " en tout cas li am Amna ba paré le coup est déjà partie seul dieu peux nous venir en aide maintenant "
**Aminata**: " wa pour mane dh , mane kassé ma diaxlé néké Amna morom dit-elle en riant nerveusement "
Elles entamèrent une conversation, où elles partagèrent leurs impressions et leurs anxiétés. Le stress sembla s'alléger au fur à mesure où elle discutaient, et une amitié naquit rapidement entre elles. Se découvrirent des points communs et s'accordèrent sur le fait que l'examen était une épreuve commune mais moins redoutable lorsqu'on pouvait la partager avec quelqu'un.
Les jours suivants, Minata et ndeye Fatou se retrouvaient régulièrement , se soutenant et discutant de leurs révisions. Leur complicité grandissait au fur à mesure des épreuves.
Après une journée particulièrement éprouvante, Minata se dirigea vers la sortie, où Bouba son meilleur ami du lycée l'attendait bouba lui n'avais pas changer d'école il était rester dans leur école respective Blaise Diagne pour les examens mais à chaque fin de journée il venait prendre Aminata pour la raccompagner . Il était un personnage apprécié par son humour et sa gentillesse. Il était le genre de personne qui, même dans les moments de stress. Savait alléger l'atmosphère avec une blague ou avec un sourire.
**Bouba:** Alors comment ça c'est passé prête pour la prochaine aventure ?
**Minata:** On fait ce qu'on peux. Mais je suis heureuse de te voir. " Boubacar yaw zéro stress dara safoula comme toujours " lui répondi-t-elle appréciant son humour.
**Bouba:** " boy lo beugu ma def yanou examen bii école dh kossi djis mougui yeureum teulou tak ay térii si bop bi bassi senni tank ko noyou mou bagn la diokh loxo Putainnn tay la diomi mane élèves yi neké gueumougn yalla d "
Bouba salua Ndeye Fatou qui elle étais morte de rire par les paroles de ce personnage inhabituel à dont il viens de faire la connaissance.
**Bouba:** " salut je suis Bouba l'ami des jeunes filles particulièrement Ma Minata Sama première ndieuké futur diabar. Et toi, tu es..?
YOU ARE READING
Entre cœur et désespoir : les Nœuds du triangle
ParanormalMinata, qui a été victime d'une tragédie à un jeune âge, se retrouve à un point de rupture. Son père, bien qu'aimant, reste neutre face aux manigances de sa femme actuelle, incapable de protéger Minata de ses souffrances psychologiques et émotionnel...