Vers 18h30 , Aminata se tenait au sommet des escaliers, ajustant les plis de sa robe qui épousait délicatement ses formes , mettant en valeur sa silhouette de manière subtile et élégante. Elle se sentait plus confiante que jamais, prête à affronter la soirée avec une nouvelle assurance. Ses yeux, d'une couleur rare, un mélange de vert et de bleu, était assorti à sa tenue, ajoutant une touche captivante à son apparence.
Yasmina toujours présente dans l'esprit d'Aminata, observait silencieusement, offrant des conseils subtiles à chaque instant. **" Ce soir, quelque chose de spécial t'attend , Aminata. Soit prête. "***Ces mots énigmatiques résonnaient dans la tête d'Aminata , l'excitant et l'inquiétant à la fois
***Yasmina *: "Regarde-toi, Aminata ! Même Néné Diallo et Farida vont devoir admettre qu'elles sont en dessous de ta beauté ce soir. Elles seront bien obligé de se taire ses vilaine sorcière."
Aminata esquissa un sourire, amusée par la remarque de Yasmina, qui avait l'art de la taquiner au bon moment . Elle savait que ces mots étaient aussi un encouragement déguisé , une manière pour Yasmina de la préparer à affronter les critiques éventuelles da sa Belle-mère et de sa demie sœur.
En descendant les escaliers, elle ouvrit la porte d'entrée et aperçut bouba qui l'attendait à l'extérieur. Devant lui, une voiture noire, modeste mais élégante, trônait dans l'allée
Bouba, toujours souriant , s'avança vers elle avec cet enthousiasme qui le caractérisait , incapable de cacher son admiration.**bouba:**(avec un large sourire)* : Salamalecs Sokhna Aminata fall lay sétt ? Hein ki kimou? Kel créatures yalla ya meuna binde nk " wow Aminata tes yeux... ce mélange de bleu et de vert , c'est quelque chose qu'on oublie pas. Ce soir tu es juste...éblouissante." Dioyy na si yaw Worna yalla
**Aminata**(rire amusé)** bouba yaw ni rk, tu n'en rates jamais pour me flatter. Et cette voiture, Boubacar ? Tu a vraiment fais les choses en grand aujourd'hui hum Ndeye Fatou foum diar bardé tay
Bouba éclate de rire, son regard pétillant de malice.
**Bouba**(enjoué)*: "Eh bien , domou juge mognou inviter tay, pas n'importe laquelle nk. Et puis je me suis dit que pour une fois , on pourrait faire les choses correctement. Mais t'inquiète pas, la moto est toujours là prête à nous ramener en cas de panne d'essence.
Aminata ne put s'empêcher de sourire en voyant l'effort que Bouba avait mis pour rendre la soirée spéciale. Malgré ses manières parfois exagérées, elle savait qu'il était sincère dans son désir de la voir heureuse . Ils montèrent ensemble dans la voiture,prêt à rejoindre leur amie Ndeye Fatou Ndiaye.
**Bouba**(essayant de la rassurer, mais avec un brin de nervosité) * " Ne t'inquiète pas , Aminata. Ce soir c'est notre soirée. On va juste profiter et célébrer avec Ndeye Fatou elle nous attend déjà avec son sourire légendaire.
**Aminata**( apaisée, mais toujours pensive ) * oui tu a raison . Ce soir , c'est pour nous , pour notre amitié."
La voiture démarra , les emmenant vers une soirée qui, elle le pressentait , marquerai un tournant dans leur vie . Bouba , malgré son apparente insouciance , semblait aussi plongé dans ses pensées. Mais pour l'instant, ils étaient tout les deux ensemble , prêts à affronter ce que la nuit leur réservait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chez les Ndiaye**
La nuit tombait doucement sur Dakar, enveloppant la ville dans une ambiance feutrée. La résidence des ndiaye, illuminée de mille feux, se dressait majestueusement dans le quartier chic de mermoz. C'était une maison imposante, alliant modernité et tradition, avec ses murs ornés de motifs africains subtiles et ses larges baies vitrées qui laissaient entrevoir l'intérieur élégant.
YOU ARE READING
Entre cœur et désespoir : les Nœuds du triangle
ParanormalMinata, qui a été victime d'une tragédie à un jeune âge, se retrouve à un point de rupture. Son père, bien qu'aimant, reste neutre face aux manigances de sa femme actuelle, incapable de protéger Minata de ses souffrances psychologiques et émotionnel...