### : l'attente des résultats

41 6 0
                                    

Le soleil matinal illuminait Dakar d'une lumière douce, mais pour Aminata, la journée s'annonçait lourde et interminable. Assise sur son lit, le téléphone serré dans sa main tremblante, elle fixait l'écran vide, attendant désespérément le message qui déciderait de son avenir. Le silence de la pièce constrastait avec le tumulte de ses pensées. Yasmina ,sa djinnaya protectrice, était présente, flottant à ses côtés, veillant sur elle avec une attention bienveillante.

**Yasmina :** ( d'une voix calme et rassurante )* Aminata? Je sais que l'attente est difficile, mais tu dois rester forte. Les forces qui cherchent à te nuire ne peuvent surpasser le destin qui t'est réservé."

Aminata, incapable de cacher son inquiétude, se tourna vers Yasmina, ses yeux reflétant la peur et le doute.

**Aminata, incapable de cacher son inquiétude, se tourna vers Yasmina, ses yeux reflétant la peur et le doute.

**Aminata:** Yasmina, et si ces forces avaient réussi ? Et si je n'avais pas les résultats que j'espère?

Yasmina sourit doucement, sa présence éthérée apaisant les battements frénétiques du cœur d' Aminata

** Yasmina:** N'oublie pas , ma chère , que ta détermination et ton travail acharné sont des boucliers puissants. Peu importe les obstacles, ta lumière intérieure est plus forte que tout les ténèbres " lou loxo def loxo meune nako dindi."

Malgré les paroles réconfortantes de Yasmina, Aminata ne pouvait s'empêcher de jeter des regards anxieux à son téléphone, comme si le message tant attendu pouvait arriver à tout moment. Le temps semblait s'étirait, chaque minute se transformant en une éternité.

Soudain , son téléphone vibra, brisant le silence. Aminata bondit de son lit, son cœur battant la chamade. Mais ce n'étais pas le message qu'elle attendait; c'était un appel le nom ** Boubou** son meilleur ami et camarade de classe, s'affichait à l'écran.

**Bouba:** ( avec une voix réconfortante )* Aminata ,comment tu te sens ?"

Aminata soupira de soulagement en entendant la voix familière de Bouba. Elle pouvait presque sentir son sourire à travers le téléphone.

** Aminata :**" je suis tellement stressée, Boubacar. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à ce que les résultats arrivent."

**Bouba:** Écoute, tu  as tout donné pendant ces examens. Rappelle-toi de tout les nuits blanches , de tout les révisions. Il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien. " def nga lo meune lissi dess yalla mokay motali Minata. Je suis certain que tu as réussi."

Malgré ses paroles rassurantes, Aminata ne pouvait ignorer l'angoisse qui montait en elle. Elle hocha la tête, même si bouba ne pouvait pas la voir.

**Aminata:** " Merci ,Bouba. J'espère que tu as raison et qu'on s'en sortira nous tous."

Après avoir raccroché ,le silence revint, et avec lui , l'inévitable attente. Les minutes passaient , mais toujours aucun message incapable de rester immobile, Aminata se leva et se dirigea vers la porte.

**Aminata:**" je ne peux plus attendre ici, je vais à l'école pour prendre mes résultats en main "

Yasmina acquiesça, son regard bienveillant suivant Aminata.

**Yasmina:** je suis à tes côté où que tu ailles."

——

Le trajet vers l'école semblait durer une éternité. Les rues de Dakar étaient animées, mais pour Aminata, tout cela étais flou. Elle arriva enfin devant le portait du lycée, un bâtiment imposant qui semblait encore plus grand ce jour là. Les étudiants se rassemblaient déjà en petits groupes, certains échangeant des sourires nerveux, d'autres comme Aminata, ne pouvant cacher leur anxiété.

Entre cœur et désespoir : les Nœuds du triangle Where stories live. Discover now