Chapitre 4

72 8 0
                                    


     *Le Matin chez  Ibrahima Khalil Ndiaye*

Ibrahima se tenait devant son miroir, ajustant soigneusement sa cravate. La lumière du matin perçait à travers les rideaux de sa chambre, illuminant les divers trophées et diplômes accrochés au murs. La chambre, bien rangée et décorée de manière moderne, reflétait son caractère organisé et ambitieux.

** Ibrahima Khalil Ndiaye:** ( se parlant à lui même ) Allez, une nouvelle journée, un nouveau défi.

À cet instant, la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement , laissant apparaître sa petite sœur, Ndeye Fatou Ndiaye . Élève en terminale, elle était une jeune fille, pleine de vie , toujours à la recherche de l'aventures.

**Ndeye Fatou Ndiaye**: ( sourire espiègle) Grand frère , je peux entrer ?

**Ibrahima Khalil Ndiaye :** ( riant) Déjà fait, petite sœur. Que me vaut cet honneur matinal?

**Ndeye Fatou :** ( se précipitant vers lui) j'ai besoin de ton aide. Je veux sortir ce soir avec mes amis, et j'aurai besoin d'un peu d'argent.

**Ibrahima Khalil :** ( fronçant les sourcils ) Ndeye, tu sais que tes examens approchent. Tu devrais te concentrer sur tes études.

**Ndeye Fatou :** ( faisant une moue) je sais, mais juste une soirée. Je te promets de rattraper mes révisions ce week-end.

**Ibrahima Khalil :** ( soupirant) Tu sais que je ne peux rien te refuser, mais il faut vraiment que tu te concentres . C'est important pour ton avenir .

Il plongea la main dans sa poche et en sortit quelques billets qu'il tendit à sa sœur. Son regard strict s'adoucit en voyant le sourire de gratitude de Ndeye.

**Ndeye Fatou :** ( l'embrassant sur la joue ) Merci , grand frère ! " ya meunee kayy ya eupp dolé" tu es le meilleur.

**Ibrahima Khalil :** (souriant exaspéré par son attitude) Allez , file maintenant " li ngay nguéwélé yeupp" j'ai du travail.

Ndeye quitta la Chambre en courant , laissant Ibrahima finir de se préparer. Il descend les escaliers , où il fut accueilli par sa mère , Mame Diarra sall , qui préparait le petit déjeuner . La cuisine était remplie de l'odeur appétissante du café et des croissants frais.

**Mame Diarra sall:**( lui tendant une assiette) Assieds-toi et prend le petit déjeuner avant de partir.

**Ibrahima Khalil :** ( embrassant sa mère sur la joue) merci  maman, mais je suis en retard . Je prendrai quelques chose en route .

** Mame Diarra sall: ( inquiète) Khalil" yaw lane la talato dara " tu travail trop , Ibrahima. Tu devrais te ménager.

** Ibrahima Khalil :** ( souriant ) Ne t'inquiète pas "yaye boy ". Je gère je vais bien . On se voit ce soir.

Il prit ses clés de voiture et sortit de la maison , laissant derrière lui, l'agitation du matin familial. En montant dans sa voiture une berline noir élégante , et démarra le moteur . La radio diffusée doucement une musique de fond tandis qu'il prenait la route. Les rues de Dakar étaient animée en ce début de matinée , avec les vendeurs Ambulants , les taxis et les piétons se pressent pour commencer leur journée.

**ibrahima Khalil :** ( pensant) une autre journée chargée m'attend.

Il se faufila habilement à travers le trafic , saluant parfois des visages familier par la fenêtre. En chemin , il passa devant le marché central, où les étals colorés de fruits et légumes ajoutaient une touche vibrante à la ville.

Après environ vingt minutes de conduite , il atteignit le centre-ville et se gara devant son cabinet , un immeuble moderne avec façade en verre. Le nom du cabinet , "cabinet Ndiaye &Associés", etais inscrit en lettres dorées à l'entrée.

Entre cœur et désespoir : les Nœuds du triangle Where stories live. Discover now