Mon corps me fait mal. Je ne sais combien d'heures j'ai passé allongé dans ce lit à juste penser. En regardant par la fenêtre, je peux voir qu'il fait pratiquement nuit. Bonney est allée se coucher il y a de ça quelques heures. Elle m'a dit vouloir être réveillée quand Law reprendrait connaissance. Je ne connais pas grand-chose sur les vampires mais d'après ce que j'ai vu, ils semblent tomber dans un sommeil magique lorsque les rayons du soleil sont trop présents. Bonney m'a dit que les jours de pluie ils pouvaient sortir le jour et être réveillés parce que les nuages cachent le soleil.
Je trouve ça plutôt intéressant. C'est une bonne manière de déjouer un peu leur malédiction. Je me redresse dans le lit pour pouvoir mieux voir le reste de la pièce. Je pose mon regard sur le vampire en face de moi. Normalement il devrait se réveiller d'un instant à l'autre. Je me demande comment il va réagir ce soir. La dernière conversation que j'ai eue avec lui ne s'est pas vraiment bien passée. Je n'arrive pas à croire qu'il ait trois cents ans.
J'ai été surpris lorsqu'il me l'a dit. J'ai d'abord pensé qu'il se moquait de moi, mais après réflexion c'est plutôt logique d'être vieux pour un vampire. Dans les contes écrits par ceux qui ne connaissent pas, il est dit qu'ils ont environ mille ans. D'après Shanks, il y en a qui ont des milliers d'années. Un mouvement attire mon attention. Je vois mon camarade d'infortune s'installer correctement dans le lit. Il m'ignore et prend tout de suite un livre avant de l'ouvrir et de commencer la lecture. Je penche la tête pour essayer de lire le titre, mais je n'y arrive pas.
Lu - Tu lis quoi ?
La - En quoi ça te regarde ?
Je souffle tandis qu'il ne lève pas les yeux de son activité.
Lu - Je voulais juste savoir, pas besoin d'être désagréable.
La - Je ne le suis pas.
Lu - Ouais...
Un silence s'abat sur nous. Je le trouve particulièrement agaçant. Je joue maladroitement avec mes doigts, m'ennuyant un peu de la situation.
La - Le petit prince.
Je relève les yeux plus vite que la lumière.
Lu - Quoi ?
La - C'est ce que je lis.
Lu - Et c'est bien ?
La - Oui c'est plutôt pas mal. Je l'ai déjà lu plein de fois, mais il reste toujours intéressant. J'en suis nostalgique.
Lu - Ha oui ?
La - C'est le premier livre non informatif que j'ai lu.
Lu - Oh c'est bien ! Du coup je suppose que tu aimes lire ?
La - Oui, je passe ma non vie à ça ou à parler avec mon amie.
Lu - Je vois.
La - Et toi ?
Lu - Moi quoi ?
La - Qu'est-ce que tu aimes faire ?
Lu - J'aime beaucoup explorer la nature de mon pays natal. Je passe des journées entières à chasser les scarabées ou à me balader près des ruisseaux.
VOUS LISEZ
Vampire & Werewolf - Lawlu
FanfictionLaw x Luffy Depuis la nuit des temps les loups-garous et les vampires entretiennent une rivalité. Cependant, pour éviter que les humains connaissent leurs existences, ils essaient de limiter les interactions entre eux. Cela change lorsque les deux c...