𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

9 1 0
                                    

≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫

Il faisait sombre. Sombre mais une petite lampe arrivait à éclairer la pièce. Deux personnes étaient posée dans celui-ci. Le silence raisonner. Une fenêtre était ouverte, on entendait seulement le vent souffler. La pièce en question avait quelque meubles. Un bureau, deux chaises et quelques vieilles armoire avec des livres pleins de poussière. Un lieu gère accueillant... Les deux personnes présentes étaient une femme et un homme. L'homme était assis portant des lunettes et tenant des feuilles dans ses mains. Il était plutôt bien habiller avec un joli costard cravate d'une couleur bleu indigo. Contrairement à la femme qui avait l'air assez alaise. Alaise dans le sens de sa posture. Ses pieds étaient sur le bureau. Elle avait un bonnet ou quelque mèches de cheveux s'étaient échapper. Sa tenue était très sombre.

- Si je comprends bien, vous voudriez être admis dans mon cirque ?

- C'est cela, oui.

- Bien, quel rôle voudriez vous « jouer » ?

- Le rôle d'un clown.

- Mais pourtant, je n'ai jamais vu de clown comme vous ! Enfin, d'un autre sexe autre que masculin...

- Et alors ? Les temps changent à ce que je sache.

- Soit... Ce sera votre seul job ? Ce job parcourra le monde, a bord de caravane.

- Oui je sais, j'ai déjà été dans un cirque vous savez.

- Ah oui ? Pourquoi l'avoir quittée alors ?

- Je peux dire que c'est pour des raisons personnelle.

- Vous vous appelez donc Mikio ?

- Enfin, je préfère qu'on m'appel ainsi oui.

- Comme vous le voudriez, mais permetez moi de vous posez une derniere question, Mikio.

- Bien sur.

- Quel serais votre tour ? Je veux dire, que présenterais vous a nos spectateurs ? Un spectacle drole ?

- Un spectacle impressionnant !

Mikio enleva ses pieds du bureau, et vint les mettre en retrait, sous sa chaise. Elle se pencha a peine et continua :

- J'aimerais vous faire la surprise, monsieur le directeur, disait-elle avec un large sourire
- Je vois... Vous me montriez ce que vous valez alors.

L'homme se leva, invitant Mikio a faire de même et lui serra la main et lui dit :

- Rendez vous demain, pour votre essai.

≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫
357 mots

𝐌𝐈𝐊𝐈𝐎 ~ 𝔇𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫 𝔡'𝔲𝔫 ℭ𝔩𝔬𝔴𝔫 𝔡𝔢𝔠𝔥𝔲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant