≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫
Mikio bailla. Elle était dans sa loge, seule. Elle se perdait dans ses pensées... 5 ans se sont écoulés depuis son entretien dans le cirque. Celui ci ne voyageait pas. Depuis 3 ans, ils se sont installés en ville. Ils ont un chapiteau à eux ou les loges sont dans un grand bâtiment, ancien immeuble. Il était proche du chapiteau central. Les loges n'étaient pas de super état, du moins pour celle de Mikio. Cette loge comportait une chaise, face a un miroir sur lequel était mise de petites ampoules qui clignotaient. Ces ampoules étaient très vieilles et n'étaient pas changer depuis longtemps. Le miroir comprenait également une petite table ou était du maquillage. Vers la porte, comprenait une malle avec plusieurs accessoires a l'intérieur. Le costume de Mikio était assez inhabituel pour un clown. Son costume était sombre. Habituellement, le costume de clown a des couleurs vives, alors que le costume de Mikio est l'inverse. On pourra la classer plutôt comme une magicienne, car son numéro n'est pas drôle, mais plutôt fait pour divertir. Divertir d'un sens spectaculaire et dangereux. Mais, elle n'aime pas spécialement le terme « magicien », pour elle, c'est moins drôle qu'être un clown. Clown signifiait beaucoup de choses pour elle. Malgré son spectacle, le gérant du cirque avait accepter de la considérer comme un clown. Même si rare était les clowns féminine.
Après 5 ans a être dans ce cirque, Mikio s'ennuyait. Elle voulait de la nouveauté. Dans sa loge, le temps passait, passait. Mikio commença progressivement a se changer, pour son spectacle. Comme a son habitude, elle commença par se changer. Elle se leva de son siege et commença a se tourner, maintenant dos au miroir. Elle pris son costume sombre qui se trouvait derriere sa porte de loge. Puis elle se changea.
Une fois changer, elle vint se remettre vers le miroir et commença a se maquiller. Elle pris le pinceau à maquillage qu'elle trempa dans du maquillage noir profond puis, se le mis sur le visage. Le maquillage prolongea son sourire et ses yeux de mélange vert et bleu ressortait. Après être bien maquiller, elle coiffa ses cheveux de couleur sombre avec des pointes d'une petite nuance de mauve. Mikio avait des cheveux ondulés, qui faisait bien ressortir ses yeux d'une vive couleur.
C'était bientôt l'heure du spectacle. Après être habiller avec ses tons de couleurs habituel : la plus sombre de toutes, le noir. Elle était vêtu d'un t-shirt noir avec des manches longues s'accrochant a sa main entre le pouce et l'index, il remontait jusqu'au coup, où dessus se trouvait une chaîne en or. Elle pourrait également une jupe courte, ou l'on pouvait remarquer des chaussettes hautes noir. Du peu de peau qu'on pouvait voir, ce trouvait des cicatrices évoquant son passé. Pour finir cette tenue, elle avait une veste moulante. Le tissu de ses épaules formait des pointes mais c'était tout de même classique. Avec une fermeture sur le devant, cacher par des boutons en or. Elle était, aussi, maquiller comme un pantin avec un de ses faux sourire, elle enfila ses chaussures sombre et éteignit les lumières cassé du miroir. Cela plongea par la suite la loge dans le noir complet. Son portable était a coter du maquillage, posé, elle le pris et mis la lampe torche de sorte a éclairer son chemin jusqu a la porte.
≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫
560 mots
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐊𝐈𝐎 ~ 𝔇𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫 𝔡'𝔲𝔫 ℭ𝔩𝔬𝔴𝔫 𝔡𝔢𝔠𝔥𝔲
HorrorPlonger dans l'univers des clowns, MIKIO est une femme pleine de ressources et avide de nouveautés. Plusieurs cirque l'on accueil mais suite à cela, on disparu... C'était toujours elle la seule survivante... Puis un jour on vient la trouver, ce qui...