≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫
Après leur courte discussion, Ayden et Mikio traversaient la cité. Tout en regardant autour d'eux, une grande différence était présente sur ces deux personnes côte à côte qui commença a piquer la curiosité de certains artistes les regardant. Ayden leur souriait de son sourire angélique habituel des qu'il perçu leur regard, quand a Mikio, elle restait de son neutre habituelle, sans expression. Ayden était nettement plus grand qu'elle et plus émerveiller, montrant certainement plus ses émotions. Mais ce qui surprenait le plus ces "collègues" de cirque, n'était d'autre de voir Mikio parler a quelqu'un ou seulement être proche de quelqu'un.
Arriver au chapiteau, Ayden commença a s'avancer sur la file des spectateurs en faisant signe a Mikio, pour lui dire "a plus tard". Il montra son billet pouvant le faire accéder au spectacle et avança, tout en détaillant le chapiteau. Il vint s'assoire en première loge, au plus près de la scène ronde.
De son coter, Mikio s'avança a l'intérieur du chapiteau mais vint se diriger vers un coter plus sombre, et ouvrit une porte ou c'était écrit en majuscule "ARTISTE". Elle la referma après être entrer. C'était une petite salle blanche, où beaucoup de monde s'y était mis pour la finalisation de leur costume et de leur maquillage. Les accessoires étaient un peu plus écarter avec des bacs où ils étais ranger sur des étagères avec écrit dessus, le nom de ces artistes.Mikio s'était avancer de se coter, et tira un bac noir, ou était marqué son propre prénom. Dedans se trouver plusieurs dague : toute aiguisé. Avec celles ci, se trouvait un petit agenda, un carnet noir et un stylo de la même couleur. Son bac n'était pas très bien rempli mais lui suffisait amplement.
Après avoir pris trois de ses dagues pour en avoir quatre au total, Mikio avait ranger son bac et s'était assise, son portable en main, sur une chaise qui bordait la table central de la pièce. Les artistes s'étaient tous préparer et s'occupait le temps de leur numéro.
Sur mon portable je regarderai les dernières notification.*
Après de longues minutes d'attente, l'heure du spectacle avait sonné. Nombreux étaient les artistes impatients de ce spectacle. Mikio s'était avancer, elle était maintenant dans le petit couloir des artistes pour accéder à la scène. Elle regardait le présentateur faire sa longue présentation et remerciement de ce cirque.
Mikio avait parler au directeur, et c'était mis d'accord que, pour son numéro, tout les artistes devaient être présent sur la scène. Durant les remerciements. Il était étonné qu'elle lui demande ça mais avait finalement accepté. Mikio était toujours entre les deux gradins, dans le couloir de la scène. Elle prenait appui sur les gradins et pris son portable. Elle composa un numéro, et écrit tout simplement au destinataire
"Il a accepté"
Puis elle éteint son portable et regarda le spectacle.Mikio, comme a son habitude, regardait partout autour d'elle, avec, ses yeux où l'on ne voyait guère d'émotions. Elle regardait les artistes venant et partant de la scène, les spectateurs où, dès que les numéros finissaient, ils applaudissaient jusqu'à qu'un autre artiste apparaissait.
Vu qu'elle commençait a s'ennuyer, elle partit les mains dans les poches de sa veste sombre. Elle se retrouva a l'extérieur du chapiteau où la musique résonnait. Personne était a l'extérieur. Elle était seule, enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à qu'elle vis quelqu'un qui se trouvait vers un coin du chapiteau en train de fumé et regarder son portable. Sa silhouette était grande et forte. Elle commençait a s'approcher curieuse et vit qu'elle le connaissait bien.
- Je ne savais pas que tu fumais Ayden, dit elle d'un ton enjouée.
Il se retourna, surpris, et la vit le regarder de ses yeux curieux. Il lui fis un sourire, sa cigarette entre les dents. Il rangea son portable dans son pantalon et pris sa cigarette qui l'abaissa.- Le spectacle m'ennuyais. A ce que j'ai compris, il commence seulement à la fin?
- Tu as tout compris, répondit elle avec un ton moqueur, je te ferai signe.Après ce cours échange, Mikio partit en lui faisant signe de la main, de dos. Ayden rigola un peu avant de jeter sa cigarette et rentrée dans le chapiteau pour la fin du spectacle.
≪━─━─━─━─◈─━─━─━─━≫
704 mots
VOUS LISEZ
𝐌𝐈𝐊𝐈𝐎 ~ 𝔇𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫 𝔡'𝔲𝔫 ℭ𝔩𝔬𝔴𝔫 𝔡𝔢𝔠𝔥𝔲
TerrorPlonger dans l'univers des clowns, MIKIO est une femme pleine de ressources et avide de nouveautés. Plusieurs cirque l'on accueil mais suite à cela, on disparu... C'était toujours elle la seule survivante... Puis un jour on vient la trouver, ce qui...