Chapitre 1 : 2022, Gabriel

______________________________________________________

2022

5H30

Je me réveille tranquillement mais mes yeux ont du mal à s'ouvrir à cause de la fatigue. Je sors de mon lit sans faire trop de bruit à côté de moi il y a Stéphane. Mon conjoint avec qui je partage ma vie depuis 7 ans mais depuis quelque mois il est assez méchant et violent envers moi. Hier nous avons eu une grosse dispute et je n'ai quasiment pas dormi de la nuit même pas 4h. Je ne sais pas comment je fais pour rester avec lui. Je prends mon téléphone et je me dirige vers la cuisine pour prendre un truc à grignoter. Je m'assois sur la chaise de la cuisine et je scrolle les réseaux sociaux. Rien d'intéressant de nos jours, la vie est vraiment triste. J'aimerais être heureux retrouver mon mari d'avant.

Gentil, doux, toujours là pour moi.

Mais les gens changent...

Cela fait des jours que j'écris mes pensées dans les notes de mon téléphone. J'aimerais rompre avec lui mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai plus envie d'être avec lui, surtout avec tout ce qui me fait mais j'arrive pas car mon cœur dit de rester avec lui mais pas mon cerveau.

Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. En me regardant dans le miroir, je vois mes blessures. Je me sens faible. Pourquoi est-ce que je ressens ça en me regardant dans le miroir.

Après la douche je vois Stéphane assis sur le canapé en train de manger son petit déjeuner.

- Salut Gaby. Dit-il en tournant les yeux vers moi.
- Salut.
- Bien dormir ?
- Ouais, on peut dire ça, mais je crois que toi tu as bien dormi même avec ce qui sait passé hier soir.
- Ouais. murmura-il en tournant son regard avec son téléphone.
- N'oublie pas qu'on doit être prêt dans 15 minutes,Stéphane.
- T'inquiète Gaby.

Je me dirige vers la chambre pour faire le lit et préparer ma valise. Aujourd'hui, nous avons un voyage d'affaires avec Emmanuel Macron.

En prenant mes affaires je retombe sur une ancienne photo de moi et de Stéphane qui date de plus de 3 ans. Qu'est qu'on était heureux à cette époque là. Je ne peux plus lui dire de surnom tellement j'ai mal au cœur mais lui il continue à m'appeler Gaby...

En sortant de la chambre avec ma valise, Stéphane était là derrière la porte, il allait rentrer dans la chambre pour préparer ses affaires. Je n'arrive même plus à le regarder dans les yeux.

10 minutes plus tard

Moi et Stéphane nous nous dirigeons vers le taxi qui va nous emmener à l'aéroport. Emmanuel nous attend là-bas.

Le trajet était silencieux. Je tourne la tête vers la fenêtre du véhicule. Aujourd'hui, il faisait beau et cela me rendait heureux. J'essaye de penser à autre chose.

Arrivée à l'aéroport, nous sortons du taxi et nous nous dirigeons vers Emmanuel qui était déjà là.

- Bonjour messieurs, alors prêt pour le départ.
- Bien plus que prêt ! Dit Stéphane avec un grand sourire au lèvre en me regardant.
- Et vous Monsieur Attal ? Demande Emmanuel
-Oui. Ai-je dit avec un faux sourir.
- Très bien allons-y alors.

Nous suivons Emmanuel et nous nous installons sur nos sièges. Je m'assois près du hublot, j'aime beaucoup regarder dehors cela me détend et je me suis mis devant seul.

Je m'imaginais voyager seul avec ce que je connais mais je vois d'autres personnes qui me paraissent familières.

Le Rassemblement National.

Rien que nous deux (Attal x Bardella)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant