Chapitre 4 - Charlie & Léon

2.2K 107 15
                                    

L'énergie qui emplit la salle ne cessera probablement jamais de l'impressionner. Elle vient de rentrer dans la piscine, et le public clame déjà son nom.

Alors qu'elle s'apprête à trouver une place dans les gradins ou se trouve déjà plusieurs photographes, une bénévole l'interpelle.

- Excusez-moi, vous êtes bien Mademoiselle Beaumont ?

- Oui, c'est moi.

- Veuillez me suivre, s'il vous plait.

La bénévole se fraie un chemin dans les gradins et l'amène aux premières places, juste devant la piscine. Charlie remarque que son nom, imprimé sur une feuille, a était posé à la place que lui désigne la bénévole.

- Mr.Marchand a souhaité que vous ayez la meilleure place. Il a spécifié que vous pouvez vous déplacer si vous le désirez.

Charlie s'assoit et a du mal à réaliser ce qui vient de se produire. Il a pensé à lui réserver une place ? A son nom ? Etonné de cette douce attention à son égard, elle se perd dans ses pensées tout en ajustant son appareil photo autour de son cou.

C'est alors que les cris deviennent encore plus forts. Léon entre dans la piscine d'un pas déterminé, il semble encore plus confiant que lors de ses dernières courses. Elle s'imprègne de la force qui émane du public, et laisse son regard s'attarder sur lui lorsqu'il se déshabille.

Charlie baisse subitement le regard, de peur que quelqu'un ne la remarque. C'est ridicule, elle le sait bien. Elle aurait pu se le permettre si elle faisait partie du public, mais si elle est présente aujourd'hui, c'est uniquement dans un cadre professionnel. C'est tout.

ೃ࿐

Quand elle fait le constat d'aujourd'hui, Charlie n'en revient pas. Il a encore gagné.

Léon remporte deux fois dans la même journée 2 médailles d'or. Elle n'a jamais douté de son talent, mais elle doit admettre qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il remporte les deux finales. Une chose est sûre, il a rempli sa part de leur « contrat ». C'est maintenant à elle de remplir la sienne.

Sur le chemin du retour pour rentrer chez elle, Charlie réfléchis. Elle repense à la place qu'il lui avait réservé, à leur rencontre le matin même, et surtout à la façon dont il l'avait regardé, qui ne l'avait pas laissé indifférente...

Elle laisse s'échapper un soupir de ses lèvres. C'est un athlète, et elle, une simple photographe. Il a besoin de ses services (et elle en est honoré), mais c'est tout. Charlie, n'ayant eu que très peu d'aventures amoureuses dans sa vie, sait pertinemment qu'elle se monte la tête. Elle doit arrêter d'inventer des scénarios sans fin dans sa tête, afin de se concentrer sur son travail. Elle a un objectif, et elle ne peut pas le perdre de vue.

Alors qu'elle entre dans la gare, quelque chose cloche. Elle ne sait pas quoi, mais elle sent que quelque chose n'est pas comme d'habitude. Elle se dirige vers les écrans qui annonce les prochains trains, et ne parvient pas à trouver le sien. Essayant de rester calme, elle se connecte sur l'application de la Sncf.

Son train pour Medan vient d'être annulé, et bien évidemment, c'était le dernier de la journée.

Charlie sent progressivement la panique monter en elle. Un poids énorme s'affaisse sur sa poitrine, l'empêchant de respirer. Où va-t-elle dormir ? Elle ne connait personne à Paris, à part Lisa, qui vient de partir à Lille pour commenter les épreuves de Basket. De nature timide, elle ne s'était pas fait énormément d'amies à la fac, et ses camarades n'était resté que des camarades de classe. Rien de plus. Et ce n'était pas assez pour qu'elle leur demande de l'héberger toute une nuit.

VAGUES - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant